Discussion utilisateur: Zorion

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Archives
Archive
Désolé, je n'archive rien!

Quelques outils
Salut







Renommage de Villamayor de Monjardin[modifier | modifier le code]

Bonjour Zorion,

Je pensais renommer Villamayor de Monjardin en Villamayor de Monjardín (avec un accent sur le i) et en regardant l'historique je me suis aperçu que tu avais peut-être procédé au renommage dans le sens inverse. Tout le texte est écrit avec la graphie Villamayor de Monjardín et en général on retient plutôt la graphie du pays d'origine. Je voulais avoir ton avis sur ce renommage. Bien cordialement. --Berdea (discuter) 17 mars 2014 à 01:38 (CET)

Pas de problème, même l'Académie de la langue basque nomme cette ville en basque Villamayor de Monjardín. -- Zorion blabla le 16 mars 2014 à 21:05 (HNE)
Merci de ta réponse rapide. --Berdea (discuter) 17 mars 2014 à 10:37 (CET)

Les articles Concejos et Concejo (Espagne) sont proposés à la fusion[modifier | modifier le code]

Proposition de fusion en cours.

La discussion a lieu sur la page Wikipédia:Pages à fusionner#Concejos et Concejo (Espagne). La procédure de fusion est consultable sur Wikipédia:Pages à fusionner.

VVVF (discuter) 17 mars 2014 à 16:22 (CET)

Analyse du 13 avril 2014[modifier | modifier le code]

Badmood (discuter) 13 avril 2014 à 10:26 (CEST)

Modification carte Pays Basque[modifier | modifier le code]

Bonjour Zorion, Je voudrais utiliser ta carte Euskal_Herria_Europa.png mais j'aurais besoin de matérialiser plus franchement la frontière entre la France et l'Espagne. Est-ce que cela t'ennuie si je fais le tracé en rouge par exemple entre les 3 provinces en territoire français d'une part et les 4 provinces en territoire espagnol d'autre part ? Merci ! Inthalatzia

Dans la définition du Pays basque, il n'y a pas de notion de France, Espagne, ou même d'Euskadi (Biscaye, Alava et Guipuscoa) séparée de la Navarre. Il n'y a pas non plus le Comté de Treviño ou Valle de Villaverde comme entités administratives séparées, dailleurs c'est pour cette raison que qu'elqu'un me l'a fait remarquer et que je l'ai effacé. La définition du Pays basque, c'est la réunion de 7 provinces historiques (Zazpiak Bat), le pays de la langue basque. À partir du moment où vous mettez des frontières, vous altérez la définition et y ajoutez une notion administrative, chose qu n'a jamais existé dans la définition du Pays basque. Cordialement -- Zorion blabla le 30 avril 2014 à 07:14 (HNE)

García[modifier | modifier le code]

Bonsoir, pourquoi cette suppression massive, qui semble quand même pas mal sourcée ? Une raison qui m'échappe ? Merci d'avance de m'éclairer. Mith Olivier art2.jpg (What ? You're talkin' to me ?) - Angers, le 30 avril 2014 à 22:24 (CEST)

J'ai créé cette page Garcia (patronyme) et tout transféré, d'ailleurs le lien est dans le première phrase. :) -- Zorion blabla le 30 avril 2014 à 16:28 (HNE)
Okkkk, pardon avait pas vu. Merci beaucoup. Mith Olivier art2.jpg (What ? You're talkin' to me ?) - Angers, le 30 avril 2014 à 22:43 (CEST)

Substitution massive d’apostrophes sur Brocas[modifier | modifier le code]

Bonjour, je suis étonné par cette substitution massive d’apostrophes dans l’article Brocas. Vous invoquez des conventions qui ne s’appliquent qu’aux titres des articles. Merci de prendre bonne note. --Claude Truong-Ngoc (discuter) 10 juin 2014 à 08:15 (CEST)

Bonjour, Je suis arrivé sur cette convention par Wikipédia:Conventions_typographiques#Apostrophes, il ne faisait pas de doute que si cela renvoyait au titre en effet, il devait s'y appliquer pour le texte. Mais en fouillant un peu, je m'aperçois que c'est problème récurant et sans fin voir ici, donc je passe mon tour. Cordialement -- Zorion blabla le 10 juin 2014 à 08:00 (HNE)