Discussion utilisateur:TaraO

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mes archives sont gardées par Mario ou ou gardées par Crosby ou encore ici, par

Bandeau portail hockey glace.png
Nuvola apps email.png
Je discute beaucoup avec Supertoff (d · c), Like tears in rain (d · c), , Benj05 (d · c), Chollux (d · c), 24 Min. (d · c), Maniacduhockey (d · c), Mathis B (d · c)
et avant ... Yannzgob (d · c), NeuNeu (d · c), Jrdesmonts (d · c), Cazarines (d · c), Hochelagajam (d · c), Ohkami (d · c),Clio64 (d · c), Tsunami330 (d · c)
Photo de Talbot
Tchikitchitchi !!
Image subliminale visant à corrompre un hockeyeur pour l'attirer vers le foot US en manque du label sur… les Steelers de Pittsburgh (par exemple).

Cyclone[modifier | modifier le code]

Salut mon pote, Pour le barbelé, faut pas s'y fier, les tahitiens sont très sympas dans l'ensemble ! J'ai fini ma relecture approfondie ce soir comme tu l'as remarqué. Quelques petites remarques/questions :

  • le « Cyclone » se distingue en inscrivant six buts des siens et son coéquipier, Frank Nighbor, en inscrit cinq de plus. 5 de plus que Taylor (soit 11) ou 5 ? Pas très clair.
  • Plusieurs enfants : j'ai corrigé par deux enfants au vu des 2 prénoms qui suivaient. J'ai bon ?
  • Il manque un passage sur la légende du "but marqué en marche arrière" qui est incontournable du Cyclone je pense.

@ + --'toff [discut.] 22 août 2010 à 07:59 (CEST)

Histoire des Canadiens de Montréal (brouillon)[modifier | modifier le code]

Salut, tel que promis, j'ai commencé à ajouter quelques idées dans ton brouillon sur l'histoire des Canadiens de Montréal. C'est un bon départ, mais il manque des grands bouts de l'histoire, les transitions entre les époques, etc. Si tu veux, je peux continuer d'ajouter des trucs; j'ai le bouquin de {{harvsp|Bruneau|Normand|2003}} en ma possession, ce qui me permet de boucher les trous les plus évidents. Si nécessaire, je peux aussi passer faire un tour dans une bibliothèque locale pour trouver d'autres références.

Autant te le dire tout de suite, je ne suis pas particulièrement en accord avec la périodisation adoptée par en.wiki. En outre, je pense que la période de la première dynastie devrait commencer avec l'arrivée de Maurice Richard au sein de l'équipe en 1942 et se terminer avec l'expansion de 1967; la seconde dynastie s'étendrait de 1967 à 1979). La période post-1980, qui était absente de ton brouillon, devrait aussi être séparée en 2: 1980-1996 avec une section sur l'arrivée des anciennes équipes de l'AMH et la rivalité Canadiens-Nordiques et se terminer avec le départ des Nordiques et l'abandon du Forum. La seconde terminerait l'histoire jusqu'à nos jours. Tu as peut-être des commentaires à ce sujet. J'ai mis ta page de brouillon dans ma liste de suivi à tout hasard. — Bouchecl (dring) 24 janvier 2013 à 21:00 (CET)

Histoire LNH[modifier | modifier le code]

Salut TaraO. Content de te revoir enfin sur le projet Sourire. Merci de t'en être chargé pour la traduction sur mon brouillon. En effet, je m'attendais à ce que personne aille répondre à mon message sur le projet et s'occuper de la traduction. Et si tu ne le sais pas, juste pour te dire que j'ai changé (encore) de pseudo. --SB (discuter) 27 novembre 2013 à 00:00 (CET)

Salut. Je voudrais savoir quand vas-tu continuer la traduction de mon brouillon ? --SB (discuter) 6 décembre 2013 à 02:21 (CET)
Salut Sourire. Je suis revenu sur mon brouillon sur l'histoire de la LNH et j'ai commencé à faire quelques traductions. Si tu veux et si jamais tu as du temps, ça serait un plaisir que tu continues ! Je remarque deux options une fois la traduction terminée :
Perso, je préfère la deuxième option car l'article n'est plus au niveau AdQ et aurait besoin de "sang neuf", comme tu l'as fait sur l'article Hockey sur glace. J'en parlerai de ça au café de l'aréna. Amicalement. SB | 3 juillet 2014 à 12:50 (CEST)

Mea culpa[modifier | modifier le code]

Excuse-moi, TaraO. Je viens de me rendre compte que tu n'avais rien révoqué. Et je vais tenter d'éviter les termes 'patate' à l'avenir. Je dirai 'frite' (blague). Bon, je vais me mettre à la fdm de Min-St-L match 5. --Danielvis08 (discuter) 25 avril 2015 à 13:34 (CEST)

J'ai remarqué en lisant le résumé du match 1 entre Minn et St-Louis qu'il y a une erreur dans la fdm match 1. Le dernier but du match inscrit par Pominville est en SN et dans une CV, or tu as écris 'note=CVEN' mais si tu regardes le résultat final ça ne donne pas (SN)(CV) mais plutôt () tout simplement. Et moi je ne sais pas comment faire pour corriger. Montre-moi TaraO. Je vais aller voir régulièrement si ça a été corrigé et comment tu as fais. Merci. --Danielvis08 (discuter) 25 avril 2015 à 16:17 (CEST)

Transfert[modifier | modifier le code]

Salut, il joue au centre et alternait sur les trois premiers trios ici. Il dépanne sur les 2 premiers sans s'y être réellement imposé. Pour le centre de la troisième ligne chez vous. Il alterne les bonnes et moyennes périodes côté pointage. Il était un élément important en infériorité numérique et ses entraîneurs semblent bien le considérer pour son travail défensif. Il pêchait pas mal par manque condition physique à ses débuts à Briançon, mais s'est bien amélioré d'année en année. Il a maintenant une belle expérience mais il va encore montrer de belles chose chez vous. --Benj05 (discuter) 25 avril 2015 à 17:17 (CEST)

Maurice Richard[modifier | modifier le code]

Bonjour, TaraO. Au sujet de l'article Maurice Richard il y a une photographie d'Émile Bouchard mentionnant qu'il joue pendant 8 ans avec Maurice Richard et les Canadiens de Montréal. Pourrais-tu s'il-te-plait préciser que c'est en tant que CAPITAINE (de 1948-49 à 1955-56), car il a joué 15 saisons avec le CH (de 1941-42 à 1955-56) et 14 avec Richard car Richard est arrivé en 1942-43. Merci. --Danielvis08 (discuter) 27 avril 2015 à 07:16 (CEST)

J'ai corrigé l'ordre des noms sur la photo du Broken Bone Line dans les articles Elmer Lach et Canadiens de Montréal. --Danielvis08 (discuter) 27 avril 2015 à 08:06 (CEST)

Références Harvard brisées (27 avril 2015)[modifier | modifier le code]

Bonjour,

La liste des références Harvard brisées vient d'être mise à jour.

OrlodrimBot (d) 27 avril 2015 à 07:21 (CEST)

Si tu as deux minutes et 30 secondes[modifier | modifier le code]

Bonjour, Notification TaraO : Daxipedia, 達克斯百科 (d) a travaillé sur la Saison 2013-2014 de l'Union sportive dacquoise. Ce n'est pas l'article le plus sexy de l'encyclopédie, mais tu as déjà validé la labellisation d'articles de ce genre et tu peux avoir un avis pertinent.

Ce serait sympa pour une première tentative de labellisation de ce contributeur. Nous préparons Pierre Albaladejo (d · h · j · · BA · Ls) qui est plus sympa ! Merci. Dd (discuter) 30 avril 2015 à 17:57 (CEST)

Bonsoir, tu peux avoir d'autres occupations et centres d'intérêts. Pas de souci Sourire ! Tu ne m'as pas dit si Pierre Albaladejo (d · h · j · · BA · Ls) et Walter Spanghero (d · h · j · · BA · Ls) te convenaient mieux que Vincent Clerc (d · h · j · · BA · Ls). Dans ce style, je prépare Jean Gachassin (d · h · j · ) (bien avancé mais qui doit encore mûrir)... Bonne continuation ! Dd (discuter) 18 mai 2015 à 20:22 (CEST)

La Russie et l'URSS, c'est le même pays.[modifier | modifier le code]

Bonjour, Suite à notre échange, dans mon discussion du Février 2014, sur la question des palmarès de la Russie et de l'URSS. Vous ne savez toujours pas si la Russie récupère ceux de l'URSS. J'ai la preuve de la vidéo réalisé par International Ice Hockey Federation (IIHF) : [cliquez-ici] On voit bien à la fin les palmarès de la Russie. Pour IIHF, ce sont le même pays. C'est pourquoi j'avais fusionné les palmarès de la Russie et de l'URSS dans l'article Hockey sur glace aux Jeux olympiques et vous avez annulé. Bien cordialement --Zildal (d) 30 Avril 2015 à 21:46 (CET)

Zniber[modifier | modifier le code]

Bonjour,

Zniber Page d'aide sur l'homonymie n'est pas un vrai article mais une page d'homonymie, c'est-à-dire une simple liste d'articles portant sur un même titre, sans développement. Les détails (dont la bibliographie) sur la famille de Sale vont dans l'article dédié, Famille Zniber. Cordialement, --Catarella (discuter) 1 mai 2015 à 09:42 (CEST)

bonjour. A ce moment là, les références n'ont rien à y faire non plus ? --TaraO (d) 1 mai 2015 à 09:44 (CEST)
Elles sont limites, oui. --Catarella (discuter) 1 mai 2015 à 09:46 (CEST)

Platon - Kraut 2013[modifier | modifier le code]

bonjour Fuucx. Lors de tes dernières révisions sur Platon tu as introduit des ref vers Kraut 2013. Ne serait-ce pas plutôt Kraut 1992 ? --TaraO (d) 1 mai 2015 à 13:36 (CEST)

Non. Je n'avais pas mis encore la source. Merci pour votre vigilance--Fuucx (discuter) 4 mai 2015 à 18:10 (CEST)

Maurice Richard (2)[modifier | modifier le code]

Bonjour TaraO, dans ton article tu mentionnes qu'il a signé son 1er contrat avec Montréal le 25 octobre 1942. Mais la source du site des Canadiens nous indique le 29 octobre 1942. http://notrehistoire.canadiens.com/greatest-moment/Ready-For-Takeoff Donc? --Danielvis08 (discuter) 8 mai 2015 à 22:31 (CEST)

Corrigé --TaraO (d) 10 mai 2015 à 09:47 (CEST)

Antonin Artaud[modifier | modifier le code]

Bonjour TaraO

Peux-tu me dire ce qui ne fonctionne pas avec les ref harvsp sur Antonin Artaud avec la référence Évelyne Grossman ici? et avec Franck Jotterand ici? Je te remercie d'avance. --Lepetitlord [Fauntleroy] 9 mai 2015 à 18:42 (CEST)

Ça y est c 'est arrangé, pardon de t'avoir embêté.--Lepetitlord [Fauntleroy] 9 mai 2015 à 19:14 (CEST)

hhof[modifier | modifier le code]

Bonjour, TaraO. Tu n'as pas fait de conneries et ça date de + de 6 ans. Je te soumets un petit défi: trouver un bon moyen pour introduire Nels Stewart en 1952 et 1962 sans qu'il n'y ait trop de confusion si possible dans le tableau de la Liste des membres du Temple de la renommée du hockey i e. selon les sources. P.S.: je vous aime bien toute l'équipe. --Danielvis08 (discuter) 11 mai 2015 à 18:42 (CEST)

Très long mais important message[modifier | modifier le code]

Bonjour TaraO, et tu diras à toff de venir lire si tu le veux bien. Je voulais te dire que je viens d'avoir un livre d'un ami et qui est super fantastique. Tu le possèdes TaraO. C'est La glorieuse histoire des Canadiens, de Bruneau et Normand, de 2003. Je voulais donc te dire qu'il y a énormément de choses à corriger. D'abord pour ta seconde source sur la date de naissance de Bernard Geoffrion,tu réfères la p.686, mais n'est-ce pas p.618. Ensuite c'est facile de voir pourquoi il y en a qui pensaient que c'était à cause de la signature d'un contrat le 14 février 1951 qui mélangeaient le 16 et le 14. Il y a cependant une erreur dans le livre, il indique qu'il a été intronisé en 1966 alors que c'est en 72. Ensuite je suis allé voir Marcel Bonin dont j'avais laissé un message sur la PdeD de toff. À la p.585 on dit sa date de naissance le 8 sept.1931 et je crois que c'est la bonne date car (sur PdeD de toff) la version du 8 est donnée par lui-même en interview. Il y a aussi une erreur dans le tableau de pointage en séries pour les pun. d'une année (2 ou 12) et le total (51 ou 61)selon la source du livre et l'article (hockeydb). Qui dit vrai? Ensuite je suis allé à Maurice Richard. Encore là dans l'article: 'son enfance et ses débuts' tu écris parc La Fontaine mais c'est Lafontaine comme à la p.181 (crois moi je reste à côté de ce parc). Continuons. Tu écris que pour sa 2e saison il ne joue qu'une dizaine de matchs; p.181 disent 20 parties (avant de se casser le poignet). En lisant + loin dans l'article:'il inscrit son 1er but dans la LNH lors de son 2e match personnel, le 3e de la saison pour son équipe'; p.182 disent lors de son 3e match personnel. Continuons. '50 buts en 50 matchs'. dans l'article de wiki, il a passé la journée à déménager le 28 déc. 44 ;p.191 eux disent le 29. Après il y a une diff. entre l'article et le livre à propos de la somme proposée...Ensuite, dans l'article c'est écrit le 15 fév 45 que Maurice égale le record de 44 buts; p.192 disent le 17. Et je ne fais que commencer, passionnant non. Si tu lis le début du livre TaraO, tu vois que ça a l'air d'une (ou LA) sérieuse réf. même si il y a une faute. Et tu as pris certains autres faits de sources découlant d'après 2003, de Radio-Canada etc...probablement mal recopiées du livre original de 2003 que nous possédons tous les 2. Si toi et toff me le permettent je peux faire de mon mieux pour corriger ces fautes (selon les données du livre) mais si vous pensez que c'est le livre qui a tort, on peut tout laisser comme ça. Fantastique ce livre. Je pourrais corriger des stats. de joueurs dans leurs tableaux ET essayer de compléter et d'enrichir les articles et vous n'auriez qu'à repasser + tard pour contre-vérifier et corriger au besoin. Toutes les sources viendraient de ce livre. Ce serait une tâche colossale mais je peux essayer. Cela pourrait faire faire une bonne progession au projet hockey. J'essaierais de prendre les 'meilleures sources' ou celles que je penserais meilleures. Sinon je peux laisser à TaraO sur sa PdeD lui suggérer les diff. dates et tu pourrais venir voir toi aussi toff sur la PdeD de TaraO. Il y a des choses que je ne pourrais pas faire comme 'créer' un tableau de pointage. je m'abstiendrai. Qu'en pensez-vous? Dommage que Nels Stewart ne fasse pas partie des Canadiens...--Danielvis08 (discuter) 14 mai 2015 à 09:20 (CEST)

Moi et toff avons un différend à propos du tableau des points de Séries éliminatoires de la Coupe Stanley 1916 sur les 33pts des Canadiens et des 22 pts des Bulldogs de Québec. Lis sa PdeD . Il me dit que tu as Coleman qui dit cela. On a tous les 2 La glorieuse histoire des Canadiens de Bruneau et Normand. L'édition que mon ami m'a donnée est des Éditions de l'Hommme,2003 et est achevée d'imprimer au Canada en novembre 2003 et possède à peu près 746 pages et est notée ISBN 2-7619-1860-6 Si tu as plus de pages c'est que tu as une édition plus récente que la mienne et qui ne date pas de 2003 mais plus récemment. Moi je te donne les pages de mon édition. Bon. Moi à la p.68 (1915-1916) j'ai un tout petit tableau à la toute fin de la section vers le milieu-droit de la page (le tableau le plus haut des 2) où il est écrit 32 pts et 23 pts avec des astérisques qui nous disent que 'Le Canadien perd un point contre Québec (partie nulle du 20 janvier 1916) pour avoir aligné un joueur non autorisé (Skene Ronan)'. C'est pour cela que ce ne semble pas "comptable" selon toff. Et à la page 66 dans (1915-1916) "Une première coupe Stanley" dans le milieu du 1er paragraphe ils disent pourquoi:"...Dans ce dernier cas, le Tricolore, n'ayant droit qu'à deux joueurs anglophones, doit demander une autorisation spéciale à la Ligue, mais il aligne déjà Ronan le 20 janvier, contre les Bulldogs, et ceux-ci déposent une plainte. La Ligue donne raison à Québec et enlève le point de la nulle aux Canadiens, en plus de le condamner à une amende de 100$." As-tu cela? Merci. Et réponds-moi pour Marcel Bonin et Maurice Richard (si je peux faire les corrections), les numéros de pages que je t'ai données diffèrent peut-être et il y a peut-être eu des ajouts ou des corrections dans ton édition.--Danielvis08 (discuter) 15 mai 2015 à 08:33 (CEST)

Références Harvard brisées (16 mai 2015)[modifier | modifier le code]

Bonjour,

La liste des références Harvard brisées vient d'être mise à jour.

OrlodrimBot (d) 16 mai 2015 à 10:38 (CEST)

Danielvis08[modifier | modifier le code]

Bonjour je suis allé acheter certains livres que je suis en train de lire et d'approfondir dont: 1- j'ai acheté la "nouvelle" édition 2008 moi aussi donc j'ai les 2 éd. quelques erreurs dans la 1ère mais d'autres points sont correct 2- "Tout sur le hockey", Diamond, Zweig et Bernardi,2014, 192p., Éd. de l'Homme, ISBN 978-2-7619-3647-7 3- "Stanley Cup, 120 years of hockey supremacy", Eric Zweig, 2012.... Dans une bouquinerie de vieux livres à rabais: 1- "Maurice Richard", Alain de Repentigny, 2005, Les Éd. La Presse... 2- "Maurice Richard, l'inoubliable Rocket", Craig MacInnis (traduit de l'ang.), 1999, Éd. de l'Homme... 3- "Maurice Richard, l'idole d'un peuple", Jean-Marie Pellerin, 1998, Éd. Trustar... 4- "Les 100 plus grands hockeyeurs québécois de la LNH", Laberge et Bouchard, 2004, Éd. Hurtubise HMH ltée... 5- "La grande rivalité Canadiens-Nordiques", Jean-François Chabot, 2009, Les éditeurs réunis... --Danielvis08 (discuter) 18 mai 2015 à 07:40 (CEST)

Je peux mieux les détailler mais GHC voulait dire Glorieuse histoire des Canadiens et concorde veut dire que ça s'additionne parfaitement. Si tu es là, saches qu'au moment présent, le match Anaheim-Chicago est encore en train de jouer à la télé, on est presque 2 heures de la nuit à Montréal et nous sommes passés le milieu de la 3e période de prolongation. C'est le + long match des séries 2015. Va-t-on battre un record? --Danielvis08 (discuter) 20 mai 2015 à 07:58 (CEST)

Très grave erreur[modifier | modifier le code]

Bonjour, TaraO. Je dois te signaler un très grand changement à apporter pour la Saison 1980-1981 de la LNH. Pour le classement général des 21 équipes ce n'est pas l'ordre final. Il faut mettre les équipes à égalité aux points en PRIVILÉGIANT les équipes avec le plus de victoires. Par exemple les Rangers sont 13e et les Oilers 14e. CAR pour les séries, le format est le suivant: 1 contre 16, 2 contre 15, 3 conte 14, 4 contre 13, 5 contre 12, 6 contre 11, 7 contre 10 et 8 contre 9. Par exemple, les Oilers font face au Canadien au 1er tour car ils sont 14e et Mtl 3e. Il faut comprendre. Moi je le sais car j'étais jeune et suivais énormément ça dans ce temps-là. Je connais le règlement. À titre d'exemple je peux te dire qu'avant que ne débute la série MTL-EDM, Richard Sévigny, le cerbère des Canadiens avait déclaré que le Canadien allait écraser les Oilers et que Guy Lafleur allait mettre Wayne Gretzky "dans sa petite poche". Pour le reste c'est Edmonton qui a gagné facilement contre Montréal. Cette déclaration est encore célèbre de nos jours. Tout ça pour te demander (si tu me donnes le feu vert), je vais apporter les corrections nécessaires à cet article. Tu peux me donner ta réponse en bas de ce message. Merci. --Danielvis08 (discuter) 21 mai 2015 à 08:40 (CEST)

 Non, pas ce que disent les références : [1] [2] 'toff [discut.] 21 mai 2015 à 09:32 (CEST)
Salut 'toff. J'ai envoyé un commentaire à hockey-référence pour qu'il corrige leur tableau avec mes explications. On va voir qu'est-ce qu'il vont me répondre. Ils ont mon e-mail. [...]
Pour l'instant pourquoi ne pas mettre cette saison comme les autres avec les 4 divisions et non le tableau général. Aucune autre des 10 langues sur wiki n'a fait ce tableau et ceux qui ont faits le tableau des séries ont tous marqué Mtl(3) contre Edm(14) par exemple. TOUS. Même si vous allez me dire que wiki n'est pas une réf. pour wiki. Toutes les langues.--Danielvis08 (discuter) 21 mai 2015 à 13:22 (CEST)
Notification Supertoff : : Pour moi, Notification Danielvis08 : a raison, Bigmouth sport pouvant servir de source. La LNH raconte des bétises et je pense qu'on peut passer outre (un peu comme on a fait sur Ovechkin ;)) --TaraO (d) 22 mai 2015 à 22:15 (CEST)

Et pour Nels Stewart j'ai envoyé un courriel au président du Original Hockey Hall of Fame (M.Potter), basé à Kingston en Ontario, et il m'a répondu que celui qui avait fait le site s'était basé sur internet pour mettre 1962 et qu'avec le journal de l'époque que je lui ai envoyé, c'était évident que c'est 1952. Ils vont faire des recherches dans leurs archives et vont corriger s'il y a lieu. Je ne sais pas si il va avertir Toronto (HHOF), mais je lui ai proposé. Attendons. Si vous ne me croyez pas, je peux vous envoyer mon message et sa réponse par courriel si vous voulez (juste 'toff ou TaraO ou les 2, pas d'autres personnes). --Danielvis08 (discuter) 21 mai 2015 à 13:22 (CEST)

Rien d'urgent pour moi donc, si HHOF change ça serait génial ! --TaraO (d) 22 mai 2015 à 22:15 (CEST)
Comment se fait-il que pour la Saison 1997-1998 de la LNH les positions 2 et 3 de l'Association de l'Ouest ainsi que pour la Saison 1996-1997 de la LNH (dont je suis revenu sur mes changements) les positions 2 et 3 de l'Association de l'Est ne concordent pas avec la référence donnée sur chaque Association de chaque saison? Car la référence s'est trompée, il faut mettre 1 et 2 les premières équipes de chaque division pour les séries. C'est comme ça que devrait être modelée la Saison 1980-1981 de la LNH. Donc je laisses le soin à 'toff si il le désire de modifier les 2 saisons des années 90s CAR elles doivent respecter les références, non? Amicalement. --Danielvis08 (discuter) 21 mai 2015 à 18:31 (CEST)

J'abandonne. Débrouillez-vous tous les deux avec les sources, ça me gave. Je rappelle juste les Principes fondateurs : pas de TI, des sources... Mais bon, je pisse dans un violon des fois... 'toff [discut.] 22 mai 2015 à 22:50 (CEST)