Discussion utilisateur:Michelet

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Face-wink.svg


Arbitrage Wikipédia:Comité d'arbitrage/Arbitrage/Michelet-Inisheer, schiste, Clem23, Moez, Gede[modifier | modifier le code]

Bonjour,

je me suis permis de renommer l'arbitrage, la référence à la cabale était marrante mais inacceptable.

Bonne continuation, ILJR (d) 18 mars 2010 à 09:59 (CET)

Très mauvaise idée. Je sais que les cas de blocages long qui reviennent et qui parvienne à reprendre leur contributions sans plus d'histoire sont rares, mais j'espérais sincèrement te compter parmi ceux là. Eh bien... ça s'annonce très mal. Quelques soit la part (et ce n'est qu'une part) de vérité dans ton argumentaire, je ne vois à l'horizon qu'un Michelet bloqué indef. et une « cabale » qui pourra dire qu'elle avait bien eu raison depuis le début. --Iluvalar (d) 18 mars 2010 à 14:51 (CET)
Je confirme ce que j'ai déjà écrit plus haut, je pense que tu n'as pas débordé dans la discussion:Faux positif. Cependant, je te donne mon point de vue sur ces évènements dans l'espoir que tu puisses retrouver la sérénité sur wikipédia. Je ne sais pas si je suis le plus légitime pour le faire, mais tant pis.
Tout d'abord, en ce qui concerne la rédaction de l'article proprement dit, la question des faux positifs se retrouvent souvent ; pratiquement dans chaque étude de maladie on fixe le seuil de précision en dessous duquel le retour sur investissement ne se justifie plus. Syndrome de Down ou trisomie, mais aussi hémochromatose, sida, syphilis, hépatite (test ELISA) et les maladies du test de Guthrie[1]. J'ajoute le test de grossesse, qui n'est pas une maladie mais qui souffre des mêmes problématiques. Le fort taux de réponse sur google s'explique parce que le test de grossesse se pratique à la maison et suscite des questions de mamans sur des forums en grand nombre. Un autre aspect intéressant du test de grossesse est qu'il n'est pas systématique (comme le serait un test à la naissance) et prend en compte le fait que les utilisatrices qui l'utilisent ont déjà un doute et qu'il est conçu pour une population donnée... Mais des chiffres se trouvent dans des revues médicales sur toutes les autres maladies. Inisheer a eu raison de te faire cette remarque. Le petit pois, qui peut paraître de la provocation est justifié aussi en tant que sujet d'étude par Mendel.
Sur la suite, la discussion entre Inisheer et toi est symptomatique. Nous avons d'un côté une personne en mode agressif, qui surinterprète la moindre intervention (j'ai déjà dit que je trouvais inacceptable de te brandir ta conditionnelle sous les yeux pour te faire plier), de l'autre toi, qui t'estimes dans ton bon droit, mais qui malheureusement ne voit pas que la seule chose à faire dans ce cas est de lâcher prise. Au pire se tourner vers un médiateur, mais surtout pas répondre point par point à des non-commentaires. Ce qui a mené à ton blocage au lieu d'un rappel à la modération d'Inisheer. Il est trop tard maintenant.
Il est trop tard maintenant aussi pour lancer un CàR. Avant de me tourner vers ta page de discussion, j'ai cherché à quel endroit il valait mieux de faire ce présent commentaire, le CàR allait être non recevable sans surprise. Je répète une troisième fois, de mon point de vue il est trop tard maintenant.
Pour finir sur une note positive, je te donnerai deux conseils, un immédiat et un à plus long terme. Le plus proche : baisse la tête et laisse passer. Tu n'obtiendras rien du CàR, du BA, de qui que ce soit sur cette histoire. Même pas d'excuses. Le deuxième conseil à plus long terme, je sais que c'est dur de quitter un pseudo et un historique, mais c'est de te créer un compte neuf et une virginité sur wikipédia. Ton érudition n'est plus a démontrer, mais l'agressivité dont à fait preuve Inisheer se retrouvera souvent sur ton passage si tu gardes Michelet.
Voilà, j'ai fini. En espérant pouvoir t'apporter quelque chose, quoique ce soit. Cordialement. Bertrouf 22 mars 2010 à 07:39 (CET)
Bertrouf a surement raison : changer de pseudo ou baisser la tête pendant un (long) moment. L'épisode wikiconcours et l'arbitrage vous ont fragilisé, vous devez en tenir compte sous peine de blocages à répétition. ILJR (d) 22 mars 2010 à 10:30 (CET)

Insignes militaires[modifier | modifier le code]

Je suis d’accord sur le principe. Mais étant donné que j’ai passé assez de temps sur (les pucelles où insignes militaires) vous auriez du m’avertir pour que je puisse m’expliquer. Car je ne vois pas où est le problème suivant cette article. Depuis 1945, il est exigé qu'avant d'être frappé, tout projet d'insigne, assorti de l'explication de tous les éléments de sa composition, soit présenté au service de la symbolique pour homologation, en l'occurrence au service historique de la défense (SHD), une division propre à chaque armée veille à l'application des règles héraldiques et à la concordance du symbolisme avec l'historique et la mission des unités, et attribue un numéro d'homologation à l'insigne. ou [2]. Ne pas confondre insignes militaires et médailles militaires les insignes d'unités qui ont fait l'objet d'une homologation officielle par le SHD ou par les anciens services historiques des armées ; il s'agit de la catégorie la plus nombreuse. fantassin 72Discutermarsouin 72 1 avril 2010 à 13:47 (CEST)


bonjour J'ai contacter la société Arthus-Bertrand voici si dessous:

Bonsoir Monsieur, Je viens de prendre connaissance de votre mail. A notre niveau, nous sommes éditeurs et fabricants de bon nombre de ces insignes. En ce qui concerne les droits je ne saurais vous conseiller de prendre contact avec le SHD (Service Historique de la Défense) à Vincennes. En effet, en tant que "gardien du temple" dans le domaine des traditions, eux seuls seront en mesure de vous donner les éléments relatifs aux droits sur ces insignes. Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire en l'assurance de mes cordiales salutations. Jean-Christophe Wolf Chef de Marché ARMEES Arthus-Bertrand 40 rue de la Fromenterie 91120 PALAISEAU Tel. 01 69 93 69 59 Port. 06 71 27 77 85 Fax. 01 69 32 10 73 Email. mail effacé Site. http://www.arthus-bertrand.com

J'ai envoyé un courrier au colonel chef du service historique de la défense, Division de la symbolique militaire. Château de vincennes, avenue de Paris, 94306 Vincennes Cédex. Tel: 01 41 93 21 07. Pour savoir si elles appartiennent bien au domaine public.
Bien cordialement bonnes fêtes de Pâques. fantassin 72Discutermarsouin 72 2 avril 2010 à 10:14 (CEST)
ps voir Héraldique puis la photo Fichier:Rhodos457.JPG,idem voir les origines des insignes les insignes militaires viennent des Héraldiques. Mais j'attends la réponse du SHD. marsouin 72 2 avril 2010 à 12:51 (CEST)


Message d'un ancien gendarme si dessous.

Je vais vous faire part de mon avis personnel.


Les insignes "publics", c'est à dire homologués par les services historiques sont en principe protégés, mais comme il s'agit d'images publiques, elles n'ont jamais fait l'objet d'aucune restriction de diffusion.... sauf à ce que le texte qui accompagne l'insigne ne soit pas en cohérence avec le but, l'image, la finalité de l'insigne.

Concernant tous les autres insignes qui n'ont pas été homologués, ils sont en principe libre de droit à l'image s'ils ont été négociés, échangés, donné etc. Mais afin de ne pas avoir de problème, il faut le signaler de manière à ce qu'on ne le prenne pas pour un authentique, officiel. En effet, il s'agit de ne pas induire des collectionneurs ou amateurs en erreur. Cette technique ayant le plus souvent pour but de négocier à un bon prix des insignes sans valeur.

Enfin, pour la valeur des insignes, il y aurait beaucoup à dire mais ce n'est pas le sujet.

Pour diffuser une image quelle qu'elle soit sur un site public, il est préférable qu'elle soit accompagné d'un commentaire ou d'observations "justes". C'est pourquoi, jai tendance à mettre sur mes documents : (pas d'explication sur la création et la diffusion de cet insigne).

amitiés

serge


Juridiquement, il n'y a pas de texte sauf ceux généraux liés au droit à l'image, au commerce illégal et à la diffamation, mais il faut des plaintes.

"Serge JAFFRE" criserge@orange.fr [3] [4]

date : 03/04/10 12:04
objet : Re: renseignement sur les insignes militaires


fantassin 72Discutermarsouin 72 4 avril 2010 à 20:50 (CEST)


Discussion modèle:Fair use médaille/Suppression[modifier | modifier le code]

Cher Michelet voici le probléme si dessous envoyé par Padawane.

Salut, suite à cette discussion et au flou juridique qui entoure le droit de reproduction des insignes régimentaires, les images d'insignes qui ne sont pas dans le domaine public ne pourront pas être conservées. Soucieux du temps et de l'énergie que tu y as mis, je tenais tout de même à t'en informer. --Pªɖaw@ne 16 mars 2010 à 15:19 (CET)

Pas de problème en vu avec les diplômes mais avec les insignes régimentaires de cette liste [5]. On en discute sur le WP:BA. --Pªɖaw@ne 17 mars 2010 à 08:35 (CET)

Catégorie:Médaille en fair use

Puis je suis allé sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Demande_de_restauration_de_page
On m'a répondu voir si dessous.

Discussion modèle:Fair use médaille/Suppression[modifier | modifier le code]

Demandé parfantassin 72Discutermarsouin 72 7 avril 2010 à 08:26 (CEST)

Justification de la demande :Je viens de faire une demande par courrier le vendredi 2 avril 2010, concernant les licences des photos d'insignes militaires où pucelles auprès du service historique de la défense. Peut-on attendre la réponse avant de les supprimer. Bien cordialement voici si dessous la lettre.

Mon Colonel.

Suite à mon appel téléphonique à vos services. Je me permets de vous demander votre aide, je suis ancien militaire (TDM 1978 à 1993). Je suis souvent sur Wikipédia, nous avons créé mes camarades et moi, plus de deux cents sites de régiments métropolitains, des troupes de marine, des parachutistes puis de la légion étrangère. Ensuite nous avons mis des photos de pucelles pour chaque régiment. Wikipédia ne sait pas quelles licences peuvent être mises sous les photos. Appartiennent-elles au domaine public où au service historique de la défense. Wikipédia confond les insignes militaires avec les médailles militaires.
Je sais que depuis 1945, il est exigé qu'avant d'être frappé, tout projet d'insigne, assorti de l'explication de tous les éléments de sa composition, soit présenté au service de la symbolique pour homologation, en l'occurrence au service historique de la défense (SHD), une division propre à chaque armée veille à l'application des règles héraldiques et à la concordance du symbolisme avec l'historique et la mission des unités, et attribue un numéro d'homologation à l'insigne. Mais le problème se pose concernant les photos. S’il n’y a pas de réponse, elles seront enlevées ; nous avons passé énormément d’heures ce serait dommage dans arriver là.
Ne doutant pas que vous comprendrez le sens de ma présente requête je vous prie de croire en mes sentiments respectueux.


Au colonel chef du service historique de la défense, Division de la symbolique militaire. Château de vincennes, avenue de Paris, 94306 Vincennes Cédex. Tel: 01 41 93 21 07. Pour savoir si elles appartiennent bien au domaine public.


Statut de la demande


Non Requête refusée. Il n'y aucune justification pour sa restauration. Cdlt, Kyro cot cot ? le 7 avril 2010 à 10:37 (CEST)


Je respecte les administrateurs mais je pense qu’il y a de l'abus de pouvoir, désolé de dire cela. J’attends la réponse écrite du chef du service de la division de la symbolique militaire, si elle est négative je me retire, si elle est positive là ? Je demande seulement de ne pas mettre à la poubelle les photos des insignes pour l’instant puis d’attendre la réponse que je ferais parvenir sur ma page de discussion. On me répond Requête refusée. Il n'y aucune justification pour sa restauration.

Pouvez-vous intervenir.

Bien cordialement fantassin 72Discutermarsouin 72 7 avril 2010 à 22:26 (CEST)


Bonjour cher Michelet

Je viens de contacter le service Sous-direction du droit public et du droit privé au 01 42 19 30 11. Ils ne savent pas, ils m'ont envoyé sur le 01 49 60 52 00 idem, puis sur l’ECPAD (audiovisuelle) au 01 49 60 52 07 idem, je dois contacter le 01 49 60 52 12 pas de réponse pour l’instant dur dur.
Je suis baladé dans tout les services peux tu faire quelque chose.
Bien cordialement fantassin 72Discutermarsouin 72 8 avril 2010 à 10:55 (CEST)

OK (je contacte 01.42.19.40.61),merci.

Bien cordialement fantassin 72Discutermarsouin 72 9 avril 2010 à 08:21 (CEST)

Impossible d'avoir l'appel, j'ai contacté Madame Glazas au 01 41 93 21 42 (service historique de la défense, Division de la symbolique militaire. Château de vincennes) Qui ma répondu qu'ils vont me répondre a mon courrier, est que c'est bien de leur ressort concernant les fameuses insignes militaires. En expliquant ce que tu as dit. Attention à ne pas te tromper de question : il ne s'agit pas de savoir quelle est la licence des pucelles, ni qui détient les droits, mais simplement "y a-t-il besoin d'une autorisation (de qui?) ou d'un paiement (à qui?) pour reproduire une photographie de pucelle?". Si la réponse officielle est non, ça revient à dire qu'on peut les reproduire sur Commons, et c'est tout ce que l'on veut.

Bien cordialement. fantassin 72Discutermarsouin 72 9 avril 2010 à 09:57 (CEST)

Discussion modèle:Fair use médaille/Suppression suite[modifier | modifier le code]

Synthèse.

Les insignes militaires font partie de la catégorie des dessins et modèles dans le droit de la propriété intellectuelle. La protection est relative à l’apparence de l’insigne, sa forme, sa couleur, les dimensions, ...Eléments qui font l’objet d’un agrément, d’une validation par les autorités militaires. Le plus souvent, le ou les auteurs à l’origine de ces créations ne sont pas identifiés précisément, car il s’agit d’œuvres collectives. Chaque régiment par exemple, ayant œuvré historiquement et collectivement à la création de leur insigne. Dans ce cas, il peut s’agir d’une création dite de « collaboration ». Les droits d’auteur bénéficient alors à chaque coauteur du modèle. Ce sont tous les coauteurs qui disposent pendant 70 ans de ces droits d’auteur. Ils doivent donc autoriser d’un commun accord la reproduction ou la diffusion de notamment.

Le droit de la propriété industrielle (si l’insigne est déposé à l’INPI) et/ou la réglementation applicable aux droits d’auteur (pas de formalités particulières) si un auteur est identifié comme étant à l’origine de la création doivent alors régir les conditions d’utilisation du modèle en question. Pour bénéficier du monopole d’exploitation, il faut que les dessins et modèles soient déposés à l’Institut National de la Propriété Industrielle. Le monopole peut alors durer 25 ans au maximum sur le territoire français, sachant que la durée minimale est prolongée par période de 5 ans. Dans le cas où aucun auteur n’est identifié, il convient alors de se rapprocher de l’autorité militaire compétente (chef de corps du régiment) pour obtenir l’autorisation de diffusion de l’insigne souhaité. Bien entendu, il sera donné les garanties nécessaires de conformité au modèle validé par les autorités habilitées en cas de diffusion en ligne. Si aucun droit d’auteur n’est lésé, et qu’il y a inexistence de propriété industrielle, on peut penser que la chose est possible en respectant les formalités relatives à la demande d’autorisation de diffusion. D’autant que sur site encyclopédique dont les informations sont le fait de la contribution d’internautes, le but poursuivi n’est de nature mercantile.

Bien cordialement. fantassin 72Discutermarsouin 72 4 mai 2010 à 11:14 (CEST)

Ok pas de problème. J’attends toujours la réponse de Vincennes, j’ai contacté le Colonel Malmassari (chef de division de la symbolique militaire), il m’a répondu qu’il me répondra, il remet la demande auprès d’un juriste prévu pour cela. Il faudra attendre un petit moment. Je te ferai suivre (par courrier électronique, page de discussion) la réponse exacte de Vincennes pas da probléme.

Bien cordialement. fantassin 72Discutermarsouin 72 5 mai 2010 à 08:21 (CEST)


Article Un lien intéressant sur les licences publiques sur http://www.village-justice.com/articles/diffuser-donnees-publiques,7658.html:


Bien cordialement fantassin 72Discutermarsouin 72 8 mai 2010 à 18:09 (CEST)

Sagittarius image[modifier | modifier le code]

There is that Sagittarius gif uploaded by you. It took a while to find where Michelet lives, so here I'm to ask you if it's all right when I use that Sag image on my youtube channel as a background image. Is it ok? You should add the source info to that file by the way. God loves good works, merry Christmas. --Tuleytula (d) 23 décembre 2010 à 07:23 (CET)

No problem. The source info is given by the model http://commons.wikimedia.org/wiki/Template:Animated_constellation. Merry Christmas to you, Michelet-密是力 (d) 23 décembre 2010 à 09:45 (CET)

Kriegsmarine[modifier | modifier le code]

Il ne s'agit pas de censure, j'avais remplacé par un lien de commons, bien suffisant à mon avis. La semaine 21 est passée tant mieux, la visibilité sera moindre et j'en suis très content. On aura à cette occasion pris connaissance d'un modèle de Commons, d'un détail historique, et d'un article du code pénal.--Doalex [Indignez-vous !] 30 mai 2011 à 23:11 (CEST)

C'est exactement ce que je souhaitais, va fouetter d'autres chats, et si c'était à refaire je recommencerais, comme toi de même dans ta réaction, on ne parle pas de vandalismes sauf si apparemment on connait fort bien le sujet.--Doalex [Indignez-vous !] 31 mai 2011 à 10:01 (CEST)

Respect du droit d'auteur[modifier | modifier le code]

Bonjour.

La question de la protection des chants d'unité a été soulevée sur la page de discussion du projet. Il en ressort que ces textes ne peuvent pas être considérés comme a priori libres de droit. Par conséquent les insérer in extenso dans les articles relève de la violation du droit d'auteur.

Pouvez-vous Mettre votre avis merci fantassin 72Discutermarsouin 72 6 novembre 2011 à 18:26 (CET)

Salut. OK: Je suis la question. Salut, Michelet-密是力 (d) 6 novembre 2011 à 22:58 (CET)

Jesus de Nazareth[modifier | modifier le code]

Bonjour. L'article Jésus de Nazareth fait en ce moment l'objet d'un blocage sur des sujets qui sont liés à des querelles sous tension (entre des contributeurs qui ont des idées sur le sujet et d'autres qui ont des références...)

Du coup, un point de l'article qui me gène beaucoup comme enseignant (je dois faire de l'histoire des religion cette année pour préparer le concours des Sciences po de province) reste non réglé: c'est la fin de l'article sur Jésus dans les religion (l'islam surtout, parce que dans la version actuelle c'est le plus long) et dans les arts, qui ne traite pas, il me semble, de Jésus de Nazareth, mais de Jésus Christ. Je souhaiterais savoir si vous pourriez comme contributeur de l'article, aider à donner un avis ou à transformer ces parties. Elles rendent rétrospectivement confuse le reste de l'article, il me semble? Pour le moment, le travail a lieu sur la page de discussion (qui est plus sereine). http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:J%C3%A9sus_de_Nazareth.

Cordialement. --P-Yves Schanen 5 décembre 2011 à 09:49 (CET) [[6]]

Bonsoir, je n'ai pas tellement d'avis sur cette partie, ayant majoritairement contribué sur le début - ce sont des thèmes que je connais mal et qui ne m'intéressent guère, désolé. Bon courage pour la suite, Michelet-密是力 (d) 5 décembre 2011 à 21:27 (CET)

Annexe:Schèmes arabes[modifier | modifier le code]

Bonjour comme tu as créé cette page sur le Wiktionnaire, je pense que cette question pourrait t'intéresser. Pamputt 11 février 2012 à 13:07 (CET)

OK, merci pour l'info. Bonnes continuations, Michelet-密是力 (d) 12 février 2012 à 19:06 (CET)

Repérage des constellations/06[modifier | modifier le code]

Bjr. Dans Repérage des constellations/06, que signifie le 06 ? Ne faudrait-il pas supprimer ce chiffre pour répondre à Wikipédia:Conventions sur les titres ? Salsero35 10 septembre 2012 à 00:18 (CEST)

Oups, j'ai compris en allant voir Repérage des constellations (j'étais tombé par hasard sur Repérage des constellations/06 d'abord). Cdlt, Salsero35 10 septembre 2012 à 00:22 (CEST)
Eh bien voilà - c'est effectivement une sous-page. Bonne continuation, Michelet-密是力 (d) 10 septembre 2012 à 08:02 (CEST)

Question a Michelet[modifier | modifier le code]

Bonjour Michelet, J'aimerais savoir pourquoi vous aviez supprimé l'article sur Andre Moyen (Capitaine Freddy). Cela m'intéresse fortement. Merci de votre réponse 193.145.230.8 (d) 5 décembre 2012 à 17:54 (CET)

Ainsi que le reporte le log de suppressions :
"2 février 2008 à 09:01 Michelet (discuter | contributions) a supprimé la page André Moyen (Copie de site web sans autorisation explicite: contenant « André Moyen , dit Capitaine Freddy, était un contre-espion de l'armée belge. Numéro 2 de S.D.R.A. service de renseignement militaire belge. André Moyen es)"
Il s'agit d'une action technique de maintenance, supprimant un texte faisant par ailleurs l'objet de droit d'auteur. La raison officielle de la suppression est "Copie de site web sans autorisation explicite", c'est à dire une absence de droit d'auteur permettant la recopie en l'état d'une formulation par ailleurs sous droit d'auteur. Si vous souhaitez en discuter, le lieu le plus approprié est probablement dans l'immédiat WP:LB, et dans un deuxième temps ce qu'ils vous indiqueront comme lieu pertinent.
!Bonnes continuations, Michelet-密是力 (d) 5 décembre 2012 à 21:03 (CET)

De la cellule à l'homme[modifier | modifier le code]

Bonjour, J'ai bien aimé l'animation sur l'évolution. Y en a-t-il une sur le développement de l'embryon humain (4 milliards d'années d'évolution en 9 mois) ? --YanikB (d) 20 mars 2013 à 01:27 (CET)

Bonjour. Pas que je sache. Je peux faire une animation de ce genre si on me donne une série d'images, ce n'est que du "morphing". Michelet-密是力 (d) 20 mars 2013 à 08:35 (CET)

L'article Modèle:Qualité est proposé à la suppression[modifier | modifier le code]

Page proposée à la suppression

Bonjour,

L’article « Modèle:Qualité (page supprimée) » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion modèle:Qualité/Suppression.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible. N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia. — Şÿℵדαχ₮ɘɼɾ๏ʁ You talkin' to me? 6 juillet 2013 à 23:22 (CEST)

L'article Madeleine Fié-Fieux est proposé à la suppression[modifier | modifier le code]

Page proposée à la suppression

Bonjour,

L’article « Madeleine Fié-Fieux » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Madeleine Fié-Fieux/Suppression.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible. N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia. 193.253.170.155 (discuter) 25 mars 2014 à 00:00 (CET)

L'article Évaluation d'action est proposé à la suppression[modifier | modifier le code]

Page proposée à la suppression

Bonjour,

L’article « Évaluation d'action » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Évaluation d'action/Suppression.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible. N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia. Scoopfinder(d) 20 avril 2014 à 19:43 (CEST)