Discussion:Type O Negative

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Gothic Metal ?[modifier le code]

Je me demande si la classification de ce groupe en gothic metal est judicieuse. Pour ma part, je les mettrai plutôt en Doom metal, car seul l'album "bloody kisses" peut faire penser à du goth, mais de loin. --Dark Dandy 23 mars 2006 à 12:57 (CET)[répondre]

Comme d'hab il y a enormément de confusion à propos de ce qu'est le gothic et le doom. Je rappelle pour ceux qui l'ignorent que les origines du gothic metal sont à chercher dans le doom et le doom death. Donc il est évidemment pas étonnnant d'entendre des bases doom dans le gothic metal.
Certes BK est le plus représentatif de l'esthetique goth mais October Rust et World Coming Down restent gothiques aussi. par contre les premiers albums ainsi que les plus récents s'en éloignent, je le concède. Mais une part de metal gothique reste toujours présente dans la plupart d'entre eux.
Pour résumer, je suis d'accords qu'on peut pas réduire TON au seul gothic metal, mais cela ne veut pas pour autant dire que leur seul album gothique est "bloody kisses".Old Fred Hunter22 septembre 2007 à 18:00 (CEST)[répondre]

Remarques[modifier le code]

  1. "Leur premier album, Slow Deep And Hard, a déjà été élu meilleur album de heavy metal de tous les temps dans un sondage en ligne."
    Quel sondage ? Je n'ose même pas imaginer la quantité d'albums qui ont étés élus meilleurs albums de "sondage en ligne". Il vaudrait mieux retirer cette phrase qui n'a pas grand chose à faire sur un média objectif.
  2. "Les titres suivants ont été attribués à tort au groupe : "Possession," "Angel," "Smells Like Teen Spirit," et "Hit Me Baby One More Time.""
    Si ce sont des reprises il faut le préciser, sinon supprimer cette phrase absurde.
  3. "On pensait que la couverture initiale de l'album Origin Of The Feces était la bouche d'une lamproie, mais un examen plus précis montra qu'il s'agissait d'une vue rapprochée de l'anus du leader du groupe, Peter Steele, ses mains écartant ses fesses. Une nouvelle couverture fut conçue pour l'album après la découverte de ce qu'était réellement la couverture initiale."
    C'est une blague ? On voit très bien que c'est un cul sur cette pochette, à changer.

Une certaine popularité en particulier auprès de l'auditoire féminin[modifier le code]

Qu'est ce que vous entendez par "une certaine popularité" ? Type O Negative est considéré comme un groupe sexiste et ça m'étonnerait fort que les paroles de Christian woman soient appréciées par les femmes ... Briseur (d) 10 décembre 2007 à 02:38 (CET)[répondre]

Je ne sais pas qui a écrit ça, mais désolé je suis assez d'accords avec le fait que le groupe a en effet une certaine popularité auprès de la gente féminine. Et le rapport de TON à la gente féminine est plus complexe que cette étiquette sexiste que tu leur colles.
Certes Carnivore a écrit des chansons douteuses comme "Male Supremacy" même si c'est du second degré.
Certes les textes de l'album Slow, Deep and Hard ainsi que de la reprise de "Hey, Joe" semblent à bien des :égards mysogynes (thème fréquent des chansons dédié à la haine envers la femme qui l'a trompé).
Mais non seulement, Steele s'est calmé avec le temps, mais ton exemple de Christian Woman est faux.
La chanson Christian Woman n'a rien de sexiste autant que je puisse lire. Erotique et blasphématoire, oui, mais Sexiste non. Elle parle du tiraillement d'une croyante entre sa foi et ses désirs sexuelles ("Would you suffer eternally or internally ?") . A moins que tu considères que parler de la sexualité d'une femme c'est sexiste.
Enfin j'interprète peut-être mal ton propos: Mais qu'est qui t'étonnerait au juste? Que les femmes puissent apprécier la chanson et les textes sur la sexualité? J'en avais parlé avec plusieurs filles et elles me disaient que le clip et les textes les avaient extrêmement touchées.
Quand je dis que Steele s'est calmé à propos des femmes avec le temps c'est qu'il en est carrément venu à l'extrême inverse: à l'époque de October Rust, il disait vénérer la femme comme une déesse. Il rend hommage d'ailleurs dans les remerciements d'October Rust, à plusieurs femmes qui lui "ont appris à respecter et à aimer les femmes ".
Dans tous les cas, malgré les propos douteux de certaines chansons du début de carrière, Il est indéniable que TON est très populaire auprès de la gente féminine, il n'y a qu'à voir les reportages de After Dark pour s'en rendre compte ou suivre les forums dédiés au groupe pour se rendre compte que le groupe est assez populaire auprès de la gente féminine. Les filles aimant le groupe ont souvent dit avoir été séduites par le côté romantique et passioné de l'album October Rust.
Et quand bien même le groupe aurait été sexiste, contrairement à ce que tu sembles suggérer cela n'empêche pas nécessairement d'être populaire auprès d'une part de la gente féminine. Aussi abhérant que cela puisse nous paraître. L'être humain n'en est pas à son premier paradoxe. Old Fred Hunter (d) 10 décembre 2007 à 09:52 (CET)[répondre]
Je ne veut pas passer pour un troll. Je vais seulement essayer de justifier ma position antérieur. Au sujet de "Christian Woman" j'avais mal interprété la phrase She'd like to know God deep inside of her, je croyais qu'il y avait un jeu de mots, qu'il conseillait à la frustrée d'utiliser un god. Il n'empêche que dans "We Hate Everyone", le groupe joue la provoc et revendique ouvertement d'être considéré entre autres comme sexiste par ses détracteurs. Ils ont fait fort avec "Unsuccessfully Coping With The Natural Beauty Of Infidelity", qui contient des mots fleuris comme slut whore cunt, même si comme tu le dis trés bien c'est dédié à la haine envers la femme qui l'a trompé. Tu dis que Steele c'est calmé avec le temps, mais j'ai du mal à voir le coté poëtique de "I Like Goils", à moins que les femmes trouvent que l'homophobie, ce soit romantique.
Sinon je trouve que jusqu'à World Coming Down inclut, le groupe a un son unique et inclassable. Type O Negative meriterait un article plus long... Briseur (d) 13 décembre 2007 à 01:29 (CET)[répondre]

Je ne veut pas passer pour un troll.

T’inquiète, je te prends pas pour un troll.

Au sujet de "Christian Woman" j'avais mal interprété la phrase She'd like to know God deep inside of her, je croyais qu'il y avait un jeu de mots, qu'il conseillait à la frustrée d'utiliser un god

En effet, gode (et non god) en anglais se dit « dildo ». Donc non il n’y a pas de jeu de mots là-dessus. En revanche, il est plus que vraisemblable qu’il y a une connotation sexuelle dans ce vers. Mais bon comme je l’ai dit le fait que la chanson traite des désirs sexuels d’une femme, n’en fait pas une chanson sexiste pour autant. En tout cas il y a rien qui paraisse pouvoir être interprété dans ce sens.

Il n'empêche que dans "We Hate Everyone", le groupe joue la provoc et revendique ouvertement d'être considéré entre autres comme sexiste par ses détracteurs.

Ces accusations de sexisme faisaient écho précisément aux textes de leur premier album "Slow, Deep, and Hard". Textes que moi-même, j'ai mentioné comme étant effectivement tendancieux mais qui datent de leur début de carrière et visent essentiellement la femme qui a trompé Steele.
Concernant "We Hate Everyone", désolé mais tu sembles te méprendre en partie sur les propos de cette chanson. Pour bien comprendre, le sens de cette chanson il faut déjà connaître le contexte dans laquelle elle a été écrite. Le groupe a été violemment pris à parti en 91 tout particulièrement en Europe. On les accusait d’avoir des sympathies nazies à cause de la chanson « Untermensch » et de certains autres textes fumées de Carnivore. Steele a répondu dans de nombreuses interviews, que ces accusations étaient absurdes et qu’il n’avait aucune sympathie pour le nazisme, d’autant que Josh est juif et que lui-même est d’origine slave. Et en 93, il a écrit en réponse à ces accusations "We hate Everyone".
La chanson "We Hate Everyone" est un gros fuck off à tous ceux qui les ont accusé à tort d’être nazis, racistes mais aussi communistes et sexistes. Mais à aucun moment dans la chanson Type o assume être sexiste comme tu sembles le croire.
Ton histoire de « ils jouent la provoc et revendiquent » laisse entendre que tu crois qu’ils assument et qu’ils renchérissent sur ce pourquoi ils ont été pointés du doigt, genre « en guise de pied de nez ». Mais pas du tout. Au contraire ils visent à ridiculiser et discréditer ces accusations en les mettant dos à dos en soulignant leur absurdité de par leur caractère contradictoire.
Le «  Branded sexist » dans la chanson ne veut absolument pas dire « j’assume/revendique être sexiste » ou quelque chose du genre. Non, ça veut dire « accusé d’être sexiste» . Ce passage s'inscrit dans un contexte où Steele "liste" les accusations et des réactions hostiles. Dans la chanson, « Branded sexist » est "listé" aux côtés de « Labeled racist » ( « catalogué comme raciste ») et de réactions hostiles telles que « lies and slanders try to shame us » un peu plus loin. Et dans la chanson, il répond à toutes ces accusations et réactions par la haine et mépris envers ceux qui les ont accusé de n’importe quoi (Haine, haine pour vous tous, peu importe ce que vous croyez. Moi,je crois pas en vous. (…) car les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. ce qu'elles semblent l’être ) J’insiste tout particulièrement sur le “cause things aren’t always like they seem“ justement parce qu’avec Steele les apparences sont souvent trompeuses. Ce qui est précisément mon propos depuis le début.

Tu dis que Steele s'est calmé avec le temps, mais j'ai du mal à voir le coté poëtique de "I Like Goils", à moins que les femmes trouvent que l'homophobie, ce soit romantique.

Désolé, mais ton sarcasme lapidaire est fallacieux.
Déjà j’ai dit que « Les filles aimant le groupe ont souvent dit avoir été séduites par le côté romantique et passionné de l'album October Rust. »Or autant que je sache I like Goils ne figure pas sur October Rust.
Par ailleurs, ton argument est réducteur car en citant cet exemple tu laisses entendre, par effet de métonymie que les chansons de Type o seraient tous dans cette veine que « I like goils », histoire de balayer vite fait les histoires de romantisme qui n’existeraient en réalité pas du tout selon toi. Ce qui est évidemment faux car toute personne familière du groupe sait très bien que la majeure partie des chansons de TON traitent surtout de romantisme sombre, d’amour perdus, d’érotisme, de dépression, et de suicide dans la pure veine gothique.
Et je le répète, à l’époque d'OR, Steele disait dans les interviews « vénérer la femme », la chanson « Love you to Death » en est d’ailleurs un parfait exemple, où Steele se place en amant-servant soumis implorant et chercheant à assouvir les désirs de la femme qu’il vénère. ( « I am your servant may I light your cigarette »; "I beg to serve your wish is my law" )
Ceci dit, je ne nie pas le contenu relativement homophobe de « I like Goils ». Cependant rien n’est dit dans cette chanson à l’encontre des femmes et par ailleurs je ne connais pas de chansons de TON depuis Slow, Deep and Hard qui dénigrent/insultent les femmes. (Non pas que l’homophobie soit un moindre mal par rapport au sexisme, pour moi c’est pareil, mais bon on parle de sexisme ici à la base)
D’autre part, faut pas occulter le second degré de la chanson et le contexte dans lequel elle a été écrite. En fait, cette chanson en réponse aux nombreux malentendus créés par le fait qu’il ait posé dans playgirl. Magazine sensé s’adresser aux femmes, mais dont le lectorat est en fait surtout gay. Bon nombre de gays ont cru que Steele était homo (ou bi). Steele a reçu énormément de propositions de la part de gays. Au début, il s’en foutait, il restait plutôt stoïque à propos de ça, enfin c’est ce qu’il laissait transparaître dans ses interviews. ce qui me laissait penser qu’il devait pas être homophobe pour le prendre aussi cool… mais la chanson paradoxalement semble dire le contraire…Peut-être qu’au bout de 7 ans ce genre de propositions a fini par le gonfler. J’en sais rien…
Dans l’absolu je ne cherche pas à lui trouver d’excuses. Il y va pas de main morte dans la chanson. Mais je trouve un peu léger de ta part d’utiliser l’exemple de cette chanson comme joker pour écarter les histoires de romantisme pourtant inhérents à bon nombre de ses chansons.
Dans tous les cas, peu importe les textes dans l’absolu et l’attitude sexiste ou non du groupe.
Une chose est certaine c’est que le groupe a une large popularité auprès de la gente féminine. il n'y a qu'à voir les reportages de After Dark pour s'en rendre compte ou suivre les forums dédiés au groupe pour se rendre compte que le groupe est assez populaire auprès de la gente féminine.

Type O Negative mériterait un article plus long.

Libre à toi de l'approfondir.Old Fred Hunter (d) 13 décembre 2007 à 22:19 (CET)[répondre]
Je n'ai pas les capacités pour le faire, je ne suis plus la presse métal depuis 10 ans. Mais je vais créer des ébauches sur les albums. Briseur (d) 14 décembre 2007 à 00:16 (CET)[répondre]
ok, J'essairai de voir aussi ce que je peux ajouter quand j'aurais un peu plus de temps.

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 2 lien(s) externe(s) sur Type O Negative. Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 6 mai 2018 à 18:23 (CEST)[répondre]