Discussion:Thaksin Shinawatra

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Pourrait-on voir explicitée l'affirmation suivante? "La crise du poulet est traitée dans une transparence toute militaire." Merci. Stekflit (d) 27 mai 2010 à 01:14 (CEST)[répondre]

Il me semble que c'est moi qui ai employé cette expression. On trouve ici [1] cette forme : La crise du poulet est traitée à la hussarde - 8 pages sur le net (?) reprennent La crise du poulet est traitée dans une transparence toute militaire - je ne me souvient plus si c'est moi qui l'ai inventée ou si je l'ai trouvée ailleurs ?

Ceci recouvre pourtant une réalité ressentie à l'époque, pour Tacksin, au pouvoir, il n'y avait pas de crise du poulet en Thaïlande, pas question de faire fuir les touristes, on est un peu dans la même situation que pour le Nuage de Tchernobyl... en tout cas, merci de faire cette remarque, elle va me permettre de mettre une référence très intéressante qui explique la situation [2] - Bien à vous - Siren - (discuter) 27 mai 2010 à 16:30 (CEST)[répondre]

repression du mouvement chemise rouge[modifier le code]

-contrairement a ce que vous aver ecrit le pouvoir n'a pas refuser de fair des concesssions.. un certain nombres etais proposees mais refusees par les partisant du jusqu'au boutiste chez les chemises rouges (cf les articles du gavroche (journal de la comunautee francophone de bangkok et asie du sud est en general)).

-la reprtion a certe fait 16 morts je dirait seulement 16 morts... meme si ces toujours 16 de trops il y avait des partisant de la violence dans les deux camps et les responsabilitee sont patager.

-il n'y a les gentiles (les rouges) d'un cote et les mechants (les jaunes) de l'autre en particulier en ce qui concerne les chemises rouges: ce mouvement a etais cree et organiser par des partisant de taksin pour essayer de metre a genoux le pouvoir (cf le magnifique reportage passer sur ARTE de f. launay, C Isoux, M.Drouet) .

-les problemes sont reel(ma femme est de l'Isan et je m'y rent regulierement,je ne peut que constater "les manques") les solutions de proposer par certain ne sont que de populiste mirages, beaucoup de thailandes, meme parmits les plus pauvres, refuse de prendre partis pour taksin et sont mouvement.

-la tahilande vie une periode de transition: le roi bumibol etant en fin de vie, sont role unificateur va disparaitre avec lui, seul sa fille est asser respectee et aimee du peuples pour reprendre le flambeau, le "renouvellement" du pouvoir exite les convoitises de nombreux aventuries de la politique esperant fair main basse sur le pays; Taksinne se presentant pas comme le plus moderer de ces hommes...

Que de faute d'orthographe et d'ineptie sur Thaksin et le reste ![modifier le code]

Que de faute d'orthographe et d'ineptie sur Thaksin et le reste !

Voici quelques liens pour vous éclairer[modifier le code]

http://orta.dynalias.org/inprecor/article-inprecor?id=128

http://www.zenjournalist.com/

wikileaks.org/Thailand-s-Moment-of-Truth-Part.html


http://www.asiasentinel.com/politics/thaksin-shinawatra-thai-monarchy-savior/

http://asiancorrespondent.com/author/bangkokpundit/