Discussion:Pierre Barouh

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Un homme et une femme[modifier le code]

Question: si Pierre Barouh est le compositeur de la bande originale de Un homme et une femme, alors pourquoi l'article sur ce film dit-il "Musique : Francis Lai" ? Il y a là une apparente incohérence qui mériterait d'être expliquée... ---- Stefan Ivanovich 30 octobre 2006 à 21:16 (CET)[répondre]

Plus de 2 ans après, c'est précisé : Francis Lai est compositeur de la musique, Pierre Barouh en est le parolier et interprète (Un homme et une femme, Samba Saravah, À l'ombre de nous, Plus fort que nous, simple parolier d'Aujourd'hui c'est toi). Merci IMDB ! PP_Tom (d) 23 janvier 2009 à 15:57 (CET)[répondre]

et « Mademoiselle du cinéma »....[modifier le code]

« Mad'moiselle du cinéma / Où est-elle ? Je ne sais pas / Si j'la trouvais je voudrais m'noyer / Dans ses yeux pour qu'elle puisse me rattraper / J'permettrai à cette poupée / D'essayer de me boxer / Quelle joie si un jour en s'entraînant / Elle m'cassait deux ou trois dents ».

Est-ce une chanson composée et interprétée par Pierre Barouh ?
Cette chanson était le générique du documentaire radiophonique « Le Roman du cinéma » conçu et réalisé par Claude-Jean Philippe et Jean-Christophe Averty.
La voix claire du chanteur et le côté swing de la musique me font penser à la chanson dans le même style : « Le Tour du monde » (1964).

Merci de votre attention, -- Arcane17 d 27 février 2008 à 13:42 (CET)[répondre]

chansons pour Maia et autres[modifier le code]

J'adore Pierre Barouh depuis que j'ai découvert son disque (introuvable) dans une médiathèque. Suis-je la seule personne au monde qui se souvient de son abécédaire, de sa chanson pour Maia, de son bestiaire, de son départ en vacances, toutes chansons dont je ne me souviens plus des titres, mais qui, nom d'un homme, ont bien existé, ou alors j'ai fumé des champignons quand j'étais ado... Or, non!

Merci, Pierre pour ton "A-B-C-D-E-F-G, je crois que tout va changer..." et tes animaux, ton téléphone dans une valise...

Nous ne sommes pas "seuls au monde"... Pierre donne encore des récitals. Il accueille, toujours, avec autant de bienveillance, les sollicitations et les échos de ses chansons. Voir ses adresses françaises ci-dessous.