Discussion:Montesson

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Pas d'opinion, SVP[modifier le code]

== Aménagement ==

Le principal sujet concernant l'aménagement de Montesson concerne l'urbanisation des zones agricoles qui constituent une réserve foncière aux yeux des élus régionaux. Cependant la municipalité préfère des pavillons espacés par des pelouses à des immeubles denses, à l'image des quartiers résidentiels voisins du Vésinet.

L'installation d'un échangeur sur l'autoroute A14 à Montesson est retardée par les exigences du maire de Montesson (qui exige notamment comme condition préalable qu'un autre échangeur soit construit à Saint-Germain-en-Laye et l'aménagement des voies à proximité pour répartir le trafic). De plus cet échangeur ne rentre pas dans le cadre du schéma directeur régional qui ne privilégie pas les grosses infrastructures routières.

Cependant, un projet d'aménagement de voie nouvelle entre Montesson et Sartrouville, prévu pour 2012, pour officiellement délester la RD 121, est destiné en réalité à préparer l'infrastructure routière locale à un échangeur avec l'A14 à proximité de la barrière de péage. En effet, le maire de Montesson a indiqué dans son programme électoral de 2001 que le tracé de la voie nouvelle devra être compatible avec l'emplacement futur d'un échangeur sur l'A14.

Un tel échangeur désenclavera la zone située entre les hauts de Chatou et Houilles, c'est à dire toute la zone de Carrières sur Seine. Ce serait une plus-value incroyable pour toute la zone.

Ama, il y a qqchose à tirer de ça mais l'opinion du maire n'intéresse pas WP ! ℍenry (Jaser !) 10 mars 2007 à 20:13 (CET)[répondre]
Pas tout à fait d'accord. L'opinion du maire n'intéresse pas WP si elle n'est pas sourcé et si elle provient directement du maire. Mais je ne vois aucune objection à ce qu'il y ait une partie sur la politique de la commune (et donc quelque part l'opinion du maire). Malta 10 mars 2007 à 20:15 (CET)[répondre]
Alors, je répète : Ama, il y a qqchose à tirer de ça. ℍenry (Jaser !) 14 mars 2007 à 09:17 (CET)[répondre]

Nord Est ????[modifier le code]

????

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 1 lien(s) externe(s) sur Montesson. Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 2 avril 2018 à 12:42 (CEST)[répondre]

Bonjour, sans tenir vraiment compte de vos liens externes, sachez que ma famille paternelle répondant au nom de Le Mée (originaire de Bretagne côté Saint Brieux) et qui comme beaucoup de provinciaux se sont rendus en région parisienne pour y faire affaire et richesse grâce à une des premières voies ferrées qui reliait Paris à la Bretagne. Une infime partie de ma famille connaît cette partie de l'histoire qui était apparemment à l'époque propriétaire de toute la moitié de Montesson allant au moins de l'église (où ont reçus les dernières paroles (sacres) mon grand-père, ma grand-mère et mon père) jusqu'aux abords du cimetière où repose mes ancêtres. Pourtant je l'avoue que le nom de ma famille paternelle qui était très connue des forces de l'ordre (le paroxysme étant que la police municipale soit sur les anciens terrains cédés par mon grand père à la ville) mais pas vraiment dans le "bon sens". La ville était alors majoritairement maraichaire appartenant majoritairement à ma famille paternelle. Certains terrains cédé à la mairie dont la place de la mairie par mon grand père paternel. C'est ce que ma famille m'a apprise et Je suis plutôt perplexe, incompréhensive face à cette étape de l'histoire de la ville qui ne soit mentionnée nulle part. Tout autant qu'une bonne partie de Carrière sur Seine appartenait aussi à ma famille et cédé par une certaine succession d'évènements. D'ailleurs, certains membres de ma famille paternelle sont encore propriétaires de certains terrains mais moindre car n'ayant plus de valeur et étant sous le joug de l'exemption de la mairie pour en faire des "aires de jeux pour enfants... À l'époque" alors qu'il n'y a plus que d'immenses trous béants d'une ancienne carrière que mon grand-père avait prêter pour y faire du maraîchage. Tout ceci n'est mentionné nul part pourtant suivant les récits familiaux je pourrais en dire plus sur l'histoire de ces villes. Par ailleurs, posez-vous la question de la ville Le Mée sur Seine... Katia Le Mée (discuter) 19 mars 2022 à 21:54 (CET)[répondre]