Discussion:Métrosexuel

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Je me suis permis de corriger l'erreur grossière qui consistait à attribuer une orientation sexuelle au style de vie. Au delà de toute polémique, il est Faux de considérer que le terme métroSexuel est en lien avec une quelquonque inspiration Gay ou autre. Ce n'est pas faux parce que j'en ai décidé ainsi mais parce que le terme est apparu sous la plume de M.Simpson en 1994 qui ne l'a pas défini comme tel. J'ai du mal à comprendre que des personnes qui ne maitrisent pas un sujet écrivent dessus sans la moindre recherche...c'est d'autant plus dommage que cela vient altérer la qualité de la webencyclo...


L'unique lien existant ici, et la seule référence donc, est David Beckham et ne représente à mon avis qu'une petite partie des métrosexuels seulement, et me semble sacrément réducteur, sans mauvais jeu de mots. N'oublions pas le héro d'American Psycho, et les références de styles (culturels, de vie, vestimentaires) qu'apportèrent des auteurs comme Armistead Maupin à ceux qui aiment prendre soin d'eux et revendiquent leur hétérosexualité. Le métrosexuel Anglais, sûrement un peu de l'Italien et du Français, se reconnaît dans le style David Beckham. Ils aiment s'identifier à cette pseudo-star virile sortant du giron beaufiste footballistique. Admettons que certains hommes prennent soin d'eux parcequ'ils ont fait des choix différents, que leur corps leur plaît tout simplement, et que le métrosexuel résulte plus d'un effet de société que d'une influence pûrement médiatique.

Mãskref

Accent aigu[modifier le code]

Comment renommer cet article pour lui mettre un accent aigu ? (un "é"). En l'état, il y a une fôte d'ortaugrâââve ;-)

Ne devrait-on pas dire : On utilise ce terme pour qualifier des hommes qui font très attention à eux, prennent soin de leur corps, de leur alimentation, etc. ? --Hasting 23 avr 2005 à 10:48 (CEST)

Métro homo ou hétero[modifier le code]

il me parait réducteur d'attribuer une sexualité (hétéro ici) au métrosexuel... homo ou hétéro on peut être ou ne pas être métro !!!

Non, puisque ce mot signifie un hétéro qui copie la manière de vivre d'un homo (cf article). On pourrait juste préciser en parlant d'"homo urbain"... --Hasting 13 jun 2005 à 13:04 (CEST)
Arhat peux-tu me préciser ce que signifie la manière de vivre d'un homo ? Fred.th 16 décembre 2005 à 22:21 (CET)[répondre]


J'ai supprimé le lien externe qui ne mène pas à ce qui est décrit : soit on peut faire un lien direct, soit le site est mal fait et le lien fait perdre du temps au lecteur. D'ailleur si je me réfère à au plan du site c'est pas gagné. Fred.th 16 décembre 2005 à 22:19 (CET)[répondre]

J'ai supprimé la reference interne Gay. En effet, si on considere que l'orientation sexuelle n'a pas de rapport avec le metro sexuel, cette reference n'a rien a faire ici. fabien.goy 21 aout 2007 à 10:50 (CEST)

Il est hétéro[modifier le code]

Un métrosexuel aime les femmes je vous rappelle - donc pas besoin de mettre des bêtises en disant qu'il peut avoir n'importe laquelle des orientations sexuelles. Regarder ce lien et essayer de compléter votre article qui est très pauvre comparé à celui écrit en anglais qui est bien fait ! [1] En fait le métrosexuel n'a que le style vestimentaire des homosexuels (et pas tout le temps) !

Robbie Williams[modifier le code]

Robbie Williams n'est pas métrosexuel, il l'a confirmé ! Et puis faut être sensé quand même ! Un métrosexuel fait très attention à sa ligne alors que Robbie Williams ne le fait pas du tout !

Rectification[modifier le code]

Je me suis permis de rectifier le début de votre définition du métrosexuel car elle était fausse ! J'ai donc pris celle qu'on trouve sur Wikipédia anglais qui, elle, était juste ! Avec toutes les fautes qu'il y a dans votre article on se demander si vous vous y connaissez ??? Franchement quand on écrit un article on cherche les bonnes informations...