Discussion:Méthylone

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Methylone hallucinogène[modifier le code]

Je ne suis pas d'accord aves une des récentes modifications de l'article qui classe la methylone comme hallucinogène.


La methylone ne possède pas de propriétés hallucinogènes au sens habituel du terme (peu d'études ayant été réalisées, je me base sur des témoignages d'utilisateurs).
Comme pour la MDMA, on peut très certainement s'attendre à des hallucination mais uniquement lorsque sont consommées de très fortes doses, ou peut-être en cas de sevrage brutal.

Je ne suis pas contre le fait que soit mentionnnée cette éventualité, mais je trouve un peu excessif d'indiquer "hallucinogène" comme caractéristique principale du produit (dans le tableau et en introduction).

La methylone est un avant tout un entactogène/empathogène ainsi qu'un psychostimulant mais certainement pas un hallucinogène...


Arecibo

si tu préfères le classer comme stimulant peu m'importe, du moment qu'il est classifié en fonction de la classification (cf Modèle:Chimiebox psychotrope#Paramètres).
Reste que je précise à toutes fins utiles qu'hallucinogène ne signifie en aucun cas avoir des hallucinations et que les caractères empathogène/entactogène sont définis comme appartenant aux hallucinogènes, comme en témoigne d'ailleurs sa catégorisation sur en:.
Je change la classification en la copiant sur MDMA. sand 30 juin 2006 à 16:07 (CEST)[répondre]
Sand
Ok; je comprend mieux les raisons pour lesquelles tu l'as classé de la sorte.
Je partage tout a fait le point de vue selon lequel un hallucinogène n'est pas un produit qui donne des hallucinations, du moins pas tant que persistera le stéréotype de l'éléphant rose comme représentation archétypale de l'hallucination...
Si la nouvelle classification se base sur celle de la MDMA ça me convient et je pense que c'est relativement correct.

Arecibo 2 juillet 2006 à 15:30
Il ne s'agit en aucun cas d'un point de vue mais de la définition du terme, qu'il est ensuite été vulgarisé et vidé de son sens n'y change rien et le supprimer de la page non plus d'ailleurs. sand 2 juillet 2006 à 17:20 (CEST)[répondre]