Discussion:M'diq

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Nom officiel[modifier le code]

Le Nom officiel de la ville est M'diq, il faudrait donc changer le titre et le lien principal de l'article. Tvtb 17 avril 2007 à 17:09 (CEST)[répondre]

Report de texte supprimé[modifier le code]

À toutes fins utiles, je reporte ci-après le texte que je viens d'enlever dans la section SNIM, car il ne m'a pas paru adapté :

« Après le grand succès de la SNIM organisée dans la baie de M’diq du 22 juillet au 28 juillet2006 à l’occasion de la fête du Trône, le Royal Yachting Club de M’diq (RYCM) inscrit son nom sur le livre des sports de voile au Maroc en réalisant une performance qui n'a jamais été réalisé par un club en hissant haut le drapeau marocain en Égypte. Le RYCM a en effet remporté les première et troisième places avec une modeste équipe de deux athlètes qui ont découvert l’abc de la voile à l’âge de 10 ans et qui ont évolué depuis à l’école de voile du club. Cette école a toujours ouvert ses portes gratuitement à tous les enfants de la région, sans aucune discrimination. Le club s’implique dans l'action sociale malgré le coût du matériel mis à la disposition des élèves inscrits à l’école de voile qui est supervisée et dirigée par des cadres compétents qui possèdent de l’expérience et un vécu dans le monde de la voile.

A rappeler que le RYCM est liée par un accord d’échange et de collaboration avec plusieurs clubs étrangers dont le club égyptien de voile d’Alexandrie qui a participé aux deux précédentes régates internationales SNIM 2005 et SNIM 2006 organisées par le RYCM.

La 8ème édition de la SNIM est prévue du 18 au 24 Juillet 2011. Inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de Voile, la SNIM est l'une des plus grandes compétitions internationales de voile au Maroc. De nombreuses disciplines sont représentées au programme dont notamment : des régates de voile légère, la Régate « Coupe du Trône » pour les bateaux habitables, une course de barques à rames réservée aux pêcheurs ainsi que la 11ème édition de la Transméditerranéenne « Ruta del Sol »…. Ce programme sportif est enrichi d’une variété d’activités culturelles et touristiques dont la fête d’Al Ansra et assure une grande animation à la baie de M’diq et à celle de Tamouda. »

--Frenchinmorocco (discuter) 6 février 2015 à 16:24 (CET)[répondre]