Discussion:Lampe Berger

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Dangerosité[modifier le code]

Je réverte ces modifications : quand on cherche à incriminer une entreprise, on évite d'utiliser des références sur un site alternatif, qui produit une copie d'un journal commercial (donc en violation du droit d'auteur). J'ignore ce qu'il en est sur le fond, mais là il faut revoir la copie. Prière également de garder un ton neutre : éviter le vocabulaire choisi du genre « redoutable », que le journal Que Choisir peut se permettre (c'est son rôle), mais pas une encyclopédie (ce n'est pas le sien)... Arbautjc (discuter) 20 novembre 2013 à 22:33 (CET)[répondre]

Dangerosité encore - origine de la dangerosité pas claire de tout[modifier le code]

Là je dois dire que connais moins bien ce sujet qu'avant de lire cette page! Ces histoires de dangerosité - d'aromatiques (benzène) cancérogènes: Est-ce que cette dangerosité est un caractéristique primaire et immuable d'une Lampe Berger (brulant de l'isopropanol dit alcool isopropylique, dit alcool & friction)? Ou alors est-ce tout cela est encore une histoire "fumeuse" secondaire. Histoire de parfumeur mercantile et cyniquement "naïf":

Ô, saperlipopette! Qui aurait cru que ces arômes-là, aromatiques et cancérogènes, auront pu diffuser une substance aromatique et cancérogène une fois chauffés un peu? Pas moi, pour sûr, je peux même la garantir car j'évite assidument et systématiquement m'informer là-dessus! Je ne suis qu'un camelot, après tout. Je ne fait que le vend, je ne force personne à l’acheter. Je les incite à l'acheter, peut-être bien, mais je suis vendeur donc je le peut. Et puis je ne les force surtout pas à s'en servir. Je leur explique simplement comment faire pour s'en servir, et je les rassure que c'est sans le moindre risque! (Là-dessus j'en suis sûr et certain - c'est sans risque pour moi, chez moi, lorsque que c'est eux qui s'en servent, chez eux.) Dans tous les cas, s'il y a un gag, ça ne sera pas de ma faute. Mon fabriquant me le fait marqué "CE" (ou bien n'importe quoi d'ailleurs, et toujours pour le même prix, il est tellement serviable qu'il doit être très honnête). Et puis celui-là, il dit avoir plein de grosses usines dans une People's Republic très connu. Donc c'est que ça doit être réglo, sinon cela se saura mon kiki!

--Neil Dewhurst, Lyon, France. (discuter) 11 octobre 2014 à 14:19 (CEST)[répondre]