Discussion:Je veux vivre !

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Historique détruit[modifier le code]

Les versions suivantes, du 17 juillet 2007 au 27 octobre 2008, contenant une copie sans autorisation de [1], sont exilées dans Special:Undelete/Je veux vivre !/copyvio :

L'article anglophone[modifier le code]

Il est plus détaillé et j'en ai traduit la première moitié mais comme je n'ai pas vu le film j'hésite maintenant à continuer. Pour les amateurs je livre ici mon travail :

San Francisco, 1950. Barbara Graham, prostituée et petite délinquante, est accusée de racolage. Elle retourne à San Diego, sa ville natale, mais se voit bientôt accusée de parjure pour avoir fourni un alibi mensonger à deux criminels de ses amis. Pour gagner sa vie elle retourne ensuite à la prostitution et à d'autres activités illégales. Elle commence à travailler pour un escroc, Emmett Perkins, en attirant des hommes dans sa salle de jeu. Étant parvenue à gagner assez d'argent, elle cesse de travailler et Emmett épouse Hank, qui devient son troisième mari. Ils ont un fils, Bobby, mais leur mariage est chaotique car la toxicomanie de Hank le laisse sans emploi.
Barbara met Hank à la porte, mais se voit ensuite expulsée. Dans son désespoir, elle laisse Bobby à sa grand-mère et retourne travailler pour Emmett, associé maintenant à des voyous, John Santo et Bruce King. La police finit par sévir et Barbara se rend. Pendant l'interrogatoire, cependant, elle est stupéfiée quand les enquêteurs l'accusent d'avoir aidé Perkins et Santo à assassiner Mabel Monahan, une femme âgée de Burbank. Barbara proteste et argüe que la nuit du meurtre elle était chez elle avec son mari et son fils, mais un grand jury l’inculpe. Une amie d'enfance, Peg, vient la voir en prison et accepte de s'occuper de Bobby.
Affecté au dossier de Barbara, l'avocat Richard Tibrow l'informe que son alibi sera sans valeur, s’il n’est pas corroboré par Hank ne puisse le corroborer. Sans réfléchir elle accepte un faux alibi de Ben Miranda, un ami de Rita, sa compagne de cellule. Ben insiste pour que Barbara avoue qu'elle a aidé au meurtre avant d'accepter de fournir l'alibi, et elle accepte à contrecœur. Au cours du procès, Hank réfute l'alibi de Barbara, et un enregistrement de ses aveux, fait par Ben lors de leur rencontre, est utilisé comme preuve contre elle. Barbara insiste sur le fait qu'elle n’a cherché à obtenir ce faux alibi que pour éviter la peine de mort, et qu’elle a menti en avouant. Finalement elle est condamnée à mort avec Emmett et John.