Discussion:Internet Control Message Protocol

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

l'ICMP (INTERNET CONTROL MESSAGE PROTOCOL) est un Protocole utilisé pour gérer les informations contrôlant le trafic IP, qui permet notamment aux routeurs d'envoyer des messages de contrôle ou d'erreur vers d'autres ordinateurs ou routeurs connectés.

Le protocole ICMP supporte les paquets IP contenant des messages d'erreur, de contrôle et d'information. Il ne permet pas de corriger ces erreurs, mais fait part de celles-ci aux protocoles des couches voisines. Utilisé par tous les routeurs, il a pour but de fournir à une autre couche IP, ou à une couche supérieure de protocole (TCP ou UDP), le compte-rendu d'une erreur détectée dans un routeur. Les principaux types de messages d'erreur ICMP sont : destination inconnue (le datagramme ne peut pas être acheminé), temps expiré (la durée de vie est à zéro) et reroutage (indication de changement de route).

ICMP est un protocole de niveau 3 décrit dans la RFC792.

Source : http://w3.granddictionnaire.com


info sous copyright. Anthere (soit quelqu un reexprime différemment, soit à supprimer)


Je me doutais qu'il y avait cette page qui avait été un jour remplie, mais quand je suis arrivé elle était vide. Tout ce que j'y ai écrit (recopié ci-dessous) n'est tiré d'aucune source sous copyright : RFC, je sais plus quel site pour le format de la trame (que je ne connais pas par coeur qd meme)... Romain 5 jun 2003 ・20:04 (CEST)


ci-dessous, je copie le contenu de l'article Alvaro 5 jun 2003 ・17:50 (CEST)


j'ai remis l'article.


Je recopie ci-dessous depuis ma page de discussion Alvaro 5 jun 2003 ・20:14 (CEST)


Salut, je crois que pour l'ICMP c'était seulement la précédente version de l'article qui était sous copyright... Panoramix 5 jun 2003 ・19:23 (CEST)

Ben euh quand je suis arrivé, la page ICMP existait, mais il n'y avait rien dessus! Je l'ai donc créée en chopant ici et là (merci les RFC :) le format de la trame, les codes d'erreurs...je ne comprends pas trop :)
Romain 5 jun 2003 ・20:01 (CEST)
C'est ce qu'il me semblait, je m'occupe de remettre la dernière version alors. - Panoramix
Merci à toi, Pano, de rectifier ma connerie Alvaro 5 jun 2003 ・20:10 (CEST)
Merci à toi, mine de rien j'y ai passé je sais pas combien de temps aujourd'hui au lieu de bosser :)
Romain 5 jun 2003 ・20:06 (CEST)

j'y comprends rien :)


Je ne souhaitais pas toucher directemennt au documennt qui dans son ensemble me parait correct mais l'utilisation du mot trame pour définir le paquet ICMP me semble mal adapté. Les trames fonty références à la structure propre à ethernet lorsque l'on a en plus du datagramme IP (ce qui est représenté ici en définitive...) les adresses ethernet sources et destinataire; donc je pense que le terme de datagramme est plus adapté.

EDIT : Je viens de relire la RFC et elle parle bien du "datagramme" comme du message ICMP; je me permets de modifier..



Arrosage de la source, ça me semble une très mauvaise traduction littérale de 'flood'. Puis-je proposer 'inondation' ? --Pcdwarf 6 octobre 2006 à 14:44 (CEST)[répondre]

en l'occurrence on cherche pas à traduire flood mais 'source quench'. On doit donc traduire plutôt par "extinction de la source".