Discussion:Grammy Awards

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Bonsoir,

Je crois que cet article présente de grosses lacunes.

Je crois que "the song of the years" en 1994 a été dercerné à Bruce Springsteen (Street of philadelphia). Je crois que Bruce Springsteen a gagner 18 Grammy.

En vous remerciant de vérifier sur le site officiel.

Sincères salutations

Stéphane— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 86.220.5.155 (discuter)

Bonsoir,

Nicki Minaj est citée dans la liste des artistes ayant remporté le plus de Grammys avec 22 trophées. Or, en cherchant bien sur internet, on s'aperçoit qu'elle a été nominée à trois reprises, mais n'a jamais remporté de Grammy Award de sa carrière. Merci de rectifier cette erreur.

Benjamin.

Bien vu. Correction apportée. — Cantons-de-l'Est discuter 26 juin 2014 à 03:10 (CEST)[répondre]

Critères ?[modifier le code]

Quels sont les critères d'évaluation des Grammy Awards ? Le nombre de singles/disques vendus ? Ou une réelle notoriété jugée sur le nombre de spectateurs venus au concert par exemple ?

Cybertib

C'est la National Academy of Recording Arts and Sciences qui attribue les nominations et les prix. Quant aux critères d'évaluation, il faut voir avec la NARAS. Wikipédia n'est là que pour refléter ce que sont les Grammy Awards.
Par Mcdonalds – () le 13 février 2012 à 19:06 (CET)[répondre]

Lauréats[modifier le code]

Hello,
Étant donné qu'il y a une centaine de Grammies décernés chaque année, la liste des lauréats est très incomplète.
Ne gagnerait-elle pas à être rédigée en catégories, un peu comme l'article Grammy Award records (en) sur le wiki anglophone ?
Tchô !
Flammekueche (discuter) 29 janvier 2014 à 21:32 (CET)[répondre]

"" Oui, vraiment incomplète cette liste. Vu qu'entre autres des groupes/musiciens avec 7 et avec 10 Grammys n'y sont même pas mentionnés. A titre d'exemple Gladys Knight: 7 grammys en comptant ceux avec les Pips. Pas mentionnée. Gromiko (discuter) 11 juin 2021 à 19:29 (CEST)[répondre]

Pierre Boulez[modifier le code]

Bonsoir,

Pierre Boulez a reçu 26 Grammy en tant que compositeur, chef d'orchestre etc. + 1 Grammy pour célébrer la totalité de son œuvre et de ses apports à la musique contemporaine (Lifetime achievment honor). Soit un total de 27 Grammy Awards ! A modifier svp. Sources disponibles sur le site officiel des Grammy

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecdote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 29 janvier 2018 à 12:17, sans bot flag)

Numérotation[modifier le code]

Bonjour,

Je fais une passe sur l'article The Dark Knight : Le Chevalier noir, et en passant sur la section "Distinctions", j'ai remarqué que la numérotation des cérémonies des Grammy Awards ne correspond pas à celle du site officiel.

Par exemple, la cérémonie de février 2008 est considérée comme la 51e sur le site officiel, et comme la 50e sur wikipédia.

Il semble que l'origine soit au niveau des 3 premières années :

  • site officiel :
  1. 1958
  2. 1959
  3. 1960
  • wikipédia :
  1. mai 1959
  2. septembre 1959
  3. 1961

D'après la palette, la cérémonie de 1960 semble inexistante. A partir de là, la cérémonie de 1961 est la 3e pour wikipédia et la 4e pour le site officiel, etc.

Quelqu'un sait expliquer cette différence ?

FromGilead (tenons palabre) 4 décembre 2018 à 14:11 (CET)[répondre]

Après investigation, il semble que l'année affichée par Wikipédia est l'année de diffusion (ou l'année pendant laquelle la cérémonie a eu lieu, quand elle n'a pas été diffusée) alors que l'année affichée par le site officiel est l'année « récompensée ».
Quelqu'un pourrait confirmer ?
FromGilead (tenons palabre) 3 février 2019 à 14:31 (CET)[répondre]