Discussion:Final Fantasy VIII

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]

Éventuellement à fusionner[modifier le code]

Suite à Discuter:Chocobo World/Suppression, ce petit bout de contenu pourrait petre fusionné dans l'article (mais est-ce pertinent ? Dans le doute...). Le seul auteur de ce texte est 195.83.30.211.

==Présentation==
Chocobo World est une mini-quête de Final Fantasy VIII permettant de récupérer des objets et invocations bonus. Cette quête est jouable sur Pocket Station et sur PC, selon la version de Final Fantasy VIII utilisée (PSX ou PC). Ce mini-jeu est débloqué lorsque le joueur entre pour la première fois dans une forêt de Chocobo.
==Scénario de Chocobo World==
Mog part seul à la chasse aux trésors sur la Scary Mountain car ses amis refusent de l'accompagner. Plusieurs jours passent et il ne revient pas. Moomba et Pampa s'inquiètent et décident de partir à sa recherche avec Chicobo. Le premier objectif est de retrouver Mog.

jd  13 juillet 2006 à 08:31 (CEST)[répondre]

Ca semble être un mini jeu dans le jeu, si c'est le cas ca a tout a fait sa place ici, sinon ya toujours moyen de l'y incorporer. bayo 14 juillet 2006 à 16:21 (CEST)[répondre]
C'est effectivement un mini jeu, mais il aurait probablement plus sa place dans Gameplay de Final Fantasy. Je crée une section dans cette page, mais je n'y ai jamais joué, donc... --Zandr4 (d) 21 mai 2009 à 17:00 (CEST)[répondre]

_____________

Un Oubli ?[modifier le code]

Je pense que cet article, bien que relativement complexe, ne met pas assez en relief (voir pas du tout) l'aspect philosophique du jeu, et l'interet que cela apporte ! (ceci est aussi a voir, plus generalement, pour la page Final Fantasy)

Au sujet de la théorie Linoa=Ultimecia...[modifier le code]

Je fais partie des soi-disant 55% des fans & spécialistes (je savais pas qu'il existait des spécialistes de FF...) qui pensent qu'Ultimecia n'est pas Linoa (marrant d'ailleurs ce chiffre, 45%, tiré de nulle part, sans aucune source ni rien... pas crédible quoi.
D'ailleurs cette théorie repose sur du vent, la preuve en est la pauvreté de l'article question sources (et le "De nombreux autres indices convergent encore vers cette histoire parallèle, qu'il est long de développer ici" ne fait qu'accentuer la médiocrité de l'article...).
Une théorie faite de détails plus ou moins vagues qui, interprétés d'une certaine façon, peuvent effectivement faire penser que... mais c'est tout.

Parmi les rares "preuves" citées, la plupart sont parfaitement erronées. Je m'explique:

  • Les ailes de Linoa et d'Ultimecia, soi disant les seuls personnages à en avoir... et Adel alors? Certes ses ailes sont stylisées, mais ce sont des ailes...
  • Chronos, la bague de Squall, qu'on croise sous la forme d'une créature invoquée par Ultimecia. En scannant ladite bête, on apprend que Chronos est tiré de l'imagination de Squall. Ultimecia s'est basé sur les peurs de son adversaire pour le créer. Squall considère Chronos (le Lion) comme un symbole de force, et espère pouvoir devenir aussi fort que lui. DONC Squall se considère comme faible vis à vis de Chronos. Quoi de mieux pour battre son ennemi que d'avoir à ses cotés son idole? De plus, on peut remarquer d'autres détails rapprochant Chronos à l'imaginaire de Squall, comme par exemple son torse, qui est identique au plastron de Seifer (le rival de Squall... là encore, y'a de quoi le destabiliser, non?)

Quant à l'argument "ouais mais dans la version japonaise ils disent que...", qu'on me donne les sources. Juste sous mes yeux figure une phrase "Fondez vos informations sur des sources vérifiables". Bref, sans source, ça n'a aucun intérêt.

Voilà mon humble avis, résultant de 2 années de débat avec d'autres fans sur Internet.

A bon entendeur

La fin de FFVIII[modifier le code]

Je viens de re-re-regarder la fin de FFVIII et il me semble désormais évident que Squall est bien mort à la fin du jeu :

- Linoa le retrouve, on ne le voit pas ouvrir les yeux à un seul instant. Linoa est même désespérée jusqu'à l'apparition des fleurs. Comment expliquer ce changement, si ce n'est qu'une manifestation de la folie de Linoa (qui tente de se raccrocher à un souvenir positif), on ne voit absolument pas Squall à aucun moment. - Squall n'apparaît pas dans la vidéo de fin, pendant le bal, filmé par Selfie. On retrouve, Linoa, seule sur le balcon (les différents tours de la caméra sont assez explicites), puis, d'un seul coup, Squall est à côté.

Il semble assez évident qu'il n'existe qu'à travers son imagination. Il faudrait donc modifier l'article résumant le scénario, ou au moins évoquer le doute (qui n'en est pas un à mon sens) — Le message qui précède, non signé, a été déposé par MonsieurCoq (discuter)

Bonsoir. Malheureusement, il s'agit là d'une interprétation personnelle, ce qu'on appelle ici du travail inédit, et ce n'est pas publiable sur Wikipédia.
Merci de votre compréhension, Kelam (mmh ? o_ô) 14 septembre 2014 à 00:29 (CEST)[répondre]