Discussion:Exocet (missile)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Différentes versions[modifier le code]

Illogisme : un contributeur a indiqué dans l'infobox un premier vol en 1971 et une première vente en 1973 pour la première génération d'Exocet, tout en indiquant les masses de la dernière génération, soit le MM40 Block3. Patrick Rogel (d) 5 janvier 2009 à 17:24 (CET)[répondre]

Contremesures soviétiques?[modifier le code]

Un truc que j'ai trouvé .

"La guerre des Malouines en 1982 a eu des conséquences ignorées, largement au-dela de l’Atlantique-Sud. La France avait vendu des exocets (misile de fabrication française) à l’Argentine... et avec un exocet le Sheffield a été coulé, apparemment ils avaient oublié de mettre en route le brouilleur, les leurres...la faute.

Mais à la suite de ce succès, des Argentins sont venus en France pour acheter d’autres exocets. Là ce fut un Niet, solidarité européenne. pas question d’en livrer d’autres aux Argentins. Mais si vous ne voulez pas nous en vendre où pourrait-on en acheter? Et bien on en a vendu à Saddam Hussein en Irak, vous pouvez lui demander.

Et les Argentins d’aller à Damas.

Effectivement nous avions des exocets, mais pendant la guerre avec l’Iran, une contre-attaque et les exocets sont passés en Iran. Et les Argentins décidés, en faisant trois tours d’avion sont arrivés à Téhéran.

Et là aussi, un problème. Oui, nous avions trois exocets, mais nous ne les avons plus. Et la mission des Argentins s’est arrêtée là.

Mais l’histoire avait eu une suite. de fait les Iraniens avaient récupéré trois exocets. Et un gars avait voulu comprendre le fonctionnement de ce missile, et il avait commencé à vouloir l’ouvrir.. saf que ces missiles étaient en position auto-protégée. Et poum l’exocet a sauté. A ce moment un deuxième type est arrivé et a dit : J’ai compris, je vais ouvrir le second.. Et poum le deuxième type est parti en fumée.A ce moment les Iraniens ont compris qu’ils ne pouvaient rien tirer de ces missiles. Alors un gentil ambassadeur d’URSS à Téhéran a proposé un échange dee matériel. le troisième et dernier exocet était donc arrivé en URSS. Là les Soviets ont réussi à l’ouvrir.

Des années plus tard j’ai rencontré un physicien russes qui avait expertisé le système autodirecteur infrarouge. C’est lui qui m’a raconté la fin de cette histoire. Il avait trouvé que le système était très remarquable.Et ils avaient développé un système laser à éblouir les exocet, ou tout au moins à saturer l’autodirecteur... mais je ne vais donner les détails, ce serait trop long et cela ne serait que de la physique."

Aurait-on des sources fiables? Skiff (d) 11 février 2012 à 09:18 (CET)[répondre]

Un détail qui semble bizarre est que l'exocet a un autodirecteur radar actif et ici on parle d'étudier autodirecteur infrarouge. Éblouir un radar avec un laser n'aurait pas d'effet non plus donc tout ça semble un peu douteux.--McSly (d) 12 février 2012 à 17:21 (CET)[répondre]

La Belgique en possède(ait ?) sur ses frégates.

Bancs de contrôle[modifier le code]

J'avais effacé l'expression par discrétion, à mon époque on disait que même cette expression était confidentielle, mais ça ne l'est plus du tout ! > http://www.institut-strategie.fr/ihcc_nuc1_Rougemon.html Cm8 (discuter) 13 novembre 2013 à 23:15 (CET)[répondre]