Discussion:Edith Cavell

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Edith Cavell était une personne bien et on la respectait. C'était une femme pas comme les autres, elle, ainsi que les autres infirmières. Elles aidaient les gens blessés et malades. elle aurait pu decider de prendre sa vie en main, être comme les autres femmes, elle aurait pu se dire ("oh non, ça ne sert a rien d'aider nos ennemis") tout comme certaines autres femmes l'ont fait, mais elle a voulu être différente et jusqu'a sa mort du 12 octobre à 2 heures du matin, elle est restée solidaire.

j'ai beaucoup de respect pour cette femme qui a souffert et aussi pour les soldats qui ont eu la force et le courage de sauver leur patrie et pour ceux qui n'ont pas pu retrouver leurs proches ou leurs famille, que dieu vous bénisse.(Je m'appelle Grâce et j'ai 12 ans mes parents ne savent pas que j'ai ecrit ce texte et j'habite a Saint-Josse, merci pour votre compréhension) et merci beaucoup à Edith Cavell.

Bonjour Grâce, je suis tombé par hasard sur ton témoignage (j'ai corrigé quelques "horreurs" d'orthographe ;-)) ce n'est pas courant, à ton âge d'avoir ce genre de préoccupation/intérêt pour ces personnes qui, comme tu le dis, méritent tout notre respect. Sois rassurée, tes parents n'ont pas à rougir de toi ;-) Bien à toi, Madelgarius (d) 21 mai 2011 à 15:22 (CEST)[répondre]

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 15 janvier 2017 à 10:47)

Une exécution « honorable » ![modifier le code]

Edith Cavell a été fusillée. Les Allemands ne fusillaient que des militaires capturés en uniforme, et accusés de crime de guerre. Les espions étaient exécutés d'une manière « infamante » (pendaison, décapitation). Est-ce son uniforme d'infirmière qui a valu à Edith Cavell d'être considérée comme belligérante « régulière » ? Mais dans ce cas, pourquoi « trahison » ? Être fusillé est un honneur, un honneur militaire. Cela mérite, me semble-t-il, d'être souligné.--M devaivre (discuter) 9 octobre 2019 à 15:31 (CEST)[répondre]