Discussion:Dextroamphétamine

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons
Participez au Projet Dextroamphétamine fait partie du projet psychotrope, un projet Wikipédia qui a pour but de développer et d'apporter une cohérence globale aux articles sur ou liés aux psychotropes. Si vous désirez participer à cet effort, vous pouvez contribuer à l'article lié à cette page, ou visiter la page du projet, auquel vous pourrez vous joindre et/ou participer aux discussions le concernant.

vous devriez ajouter plus d'informations sur le dexedrine. ça serait utile. (minicat14) — Le message qui précède a été déposé par Minicat14 (d · c), le 6 septembre 2008 à 00:28 (CEST). Il est recommandé de signer en cliquant sur Exemple du bouton signature ce qui ajoutera les quatre tildes de signature (~~​~~).[répondre]


Je me rend compte que les informations sont invalides. Il serait important de les modifier. En fait, le sulfate de méthamphétamine est beaucoup utilisé pour les personnes atteintes de narcolepsie et davantage en dernier lieu pour les patients atteints d'hyperactivité. En fait, pour ce qui est des TDA/H par exemple, il se prescrit dans environ 10% des situations difficiles, soit quand le méthylphénidate ne semble plus être efficace ou qu'il entraîne trop d'effets secondaires ou graves. Les effets de ce médicament, similaires ou presque qu'aux méthamphétamines, sont dus au fait que la Dexedrine est un stimulateur du système nerveux central (SNC). Il y en a encore très long a dire sur ce produit pharmaceutique. Je peux en revanche confirmer que ce médicament ne sert pas exclusivement à traiter l'hyperactivité tel que semble informer cet article sur la Dexedrine.

Sources : ASSOCIATION DES PHARMACIENS DU CANADA. "Compendium des Produits et Spécialités pharmaceutiques" (Trente-cinquième édition), Édition du CPS, Canada, 2000, p.515-516

JOLICOEUR, Claude (Pédopsyhciatre). "Dexedrine", http://www.deficitattention.info/dexedrine.html, Montreal, octobre 2000. ---— Le message qui précède a été déposé par Novecento89 (d · c), le 11 avril 2010 à 22:50 (CST). Il est recommandé de signer en cliquant sur Exemple du bouton signature ce qui ajoutera les quatre tildes de signature (~~​~~).