Discussion:David Gilmour

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Corrections[modifier le code]

J'ai corrigé une faute d'orthographe et enlevé un passage mis en double (citation de Gilmour au milieu du texte). --Msieurduss 14 juin 2009 à 10:46 (CEST)


1- David Gilmour est né à Cambridge, Grantchester c'est la ville de sa mère.


2- Au début du XXIe siècle, il est considéré par de nombreux spécialistes et critiques de la guitare électrique[Qui ?] « comme l'un des plus grands guitaristes du monde ».

David Gilmour fait partie des meilleurs guitaristes du monde, de l'avis de tous les spécialistes de la guitare électrique. Pas besoin de demander qui, vous citez vous-même vos sources :

Meilleur joueur Fender de tous les temps. Meilleur solo de guitare de tous les temps. (CN Pulse) Figure parmi le classement RS (82è et sous-estimé d'après la majorité des nombreux commentaires sur ce classement) parmi les meilleurs guitaristes de tous les temps.

3- La demande de références sur le fait de ne pas faire de tournée nostalgique : il a toujours détesté ça, c'est d'ailleurs toujours pour la même raison qu'il refuse de reformer Pink Floyd, surtout depuis la mort de Richard Wright et ses rapprochements sporadiques avec Waters.

4- À cette occasion, un critique[Qui ?] évoque un « dieu du rock métamorphosé en héros folk du XXIe siècle siècle ». on peut effacer je pense, la métaphore n'est pas terrible et phrase effacée du sujet initial en anglais.

5- Mettre à jour depuis son apparition surprise au concert de Waters - Tournée The Wall 2011, à l'O2 de Londres (CN et Outside the Wall avec Nick Mason)

6- Il manque "More" dans la discographie de Pink Floyd.

7- Nouvel album de Metallic Spheres.

Le site officiel de Gilmour est une bonne source de MAJ

Article en anglais beaucoup plus complet.

Tournée Rattle that lock et Live at Pompeii[modifier le code]

Bonjour à tous. A la fin de la section "Autres projets", il serait peut-être utile de mentionner la tournée Rattle that Lock, qui a commencé en septembre 2015 et s'est échelonnée jusqu'en septembre 2016, donnant lieu à 50 concerts dont plusieurs en Amérique du sud. Il s'agit de la plus importante tournée solo de David Gilmour, et elle est à l'origine du double CD et DVD "Live at Pompeii" sorti en 2017. Alligators421 (discuter) 20 juin 2019 à 17:35 (CEST)[répondre]

Collaborations et matériel[modifier le code]

Bonjour, la liste des collaborations étant beaucoup trop longue à mon avis, il faudrait créer un article Discographie de David Gilmour. De même, il faudrait trouver un compromis pour réduire la section sur son matériel. - Espandero (discuter) 1 juin 2021 à 18:28 (CEST)[répondre]