Discussion:Burning Man

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

SVP Vulgariser l'article.

Paragraphe suivant improbable :

"Les détracteurs affirmaient que ce spectacle avait consommé une quantité d’énergie pouvant suffire à fournir en énergie toute la baie de San Francisco pendant une minute. Cependant, la quantité de combustible brûlé était en fait grosso modo équivalente à celle que nécessite le chauffage du centre de congrès Harvey Milk à San Francisco pendant seulement une heure ou de faire circuler 10 autobus urbains pendant cette même durée."

10 autobus consomment 3300L en 1 h ? 330 L/h/bus ? Très improbable...

Burning Man à la télévision[modifier le code]

Bonjour, pensez-vous qu'ajouter à ce paragraphe tous les reportages ayant été fait sur le festival soit pertinent (Envoyé spécial, Zone interdite ...). Autant les références dans les séries peuvent donner une idée de l'importance culturelle du sujet, autant les reportages télé je suis plus sceptique. Symac (discuter) 1 novembre 2013 à 10:27 (CET)[répondre]

Neutralité de l'article[modifier le code]

"Le festival, qui a les traits d’une utopie temporaire mais aussi d’une fête païenne s’achevant en apothéose par le bûcher d’une grande effigie humaine, est sous-tendu néanmoins par une philosophie passablement élaborée, que les organisateurs ont tenté de structurer par l’énoncé de dix préceptes, dits principes Burning Man."

Cette phrase me semble passablement objective,l'auteur aurait-il tenté de faire passer un message ?

"???à cause de la trop grande de demande de ticket en 2011. BMorg a mis en place un système de loterie pour la vente de ticket: le résultat fut catastrophique : 120 000 demandes pour 40 000 places. Beaucoup de « veterans burners » n'eurent pas de place. Ainsi, BMorg a vendu les 10 000 places restantes aux groupes habitués du festival."

Dans le tableau, face à l'occurence 2012 : Pas de début de phrase "la trop grande de demande de tickets" espace entre "tickets et :".

Merci pour l'article en tout cas !

Camps clé en main[modifier le code]

L'article semble indiqué que ces camps sont organisés par BMOrg, ce qui n'est pas le cas. Ce sont des entreprises privées indépendantes qui les organisent pour de très riches personnes. Depuis 2 ans, BMOrg cherchent à empêcher cela. http://burningman.org/event/camps/turnkey-camping/

De plus le wifi (ou plutôt la connexion internet) n'est nullement interdit, certains camps en ayant fait leur but.