Discussion:Bicarbonate de sodium

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

bonjour, j'aimerais savoir si la bicarbonate de soude fait vraiment blanchir les dents, et cela en combien de brossages? est ce que les dents devienne blanches,blanches, ou devienne t'il vraiment blanches? merci jody.

bonjour,je vous repond ;c'est bien vraie sa blanchit les dents :au bout de quelques brossages - Rémi


Mais comment vous pouvez prétendre de tels propos ! Premièrement, l'effet n'est pas aussi instantané que prétend ce monsieur. Ensuite, le bicarbonate de soude à le gros inconvénient d'attaquer l'émail. Au final: des dents cassantes et en mauvaise santé. Je vous conseille de vous renseigner auprès d'un dentiste compétent plutôt que de trouver réponse ici.

--Katsoura 13 juillet 2007 à 00:00 (CEST)

Bonjour Ce doit être la raison qui l'emporte et cela de façon individuel : la couleur blanche des dents ne doit pas être le but pour utiliser le bicarbonate de soude. La véritable fonction du produit est une bonne hygiène bucale. Chaque personne à les dents qu'il a : certaines blanchiront moins que d'autre. Ce sont nos différences qui nous rapproche les un des autres. Tous les abus sont nuisibles à la santé, alors vouloir des dents blanches, blanches à tout prix c'est s'exposer à d'autre problème. jean-François je n'est aucune connaissance médicale, par contre il y a des médicins, des dentistes et autres spécialistes. Ils sont la pour nous prescrire la quantite qu'il faut si nous avons des maux de bouche.

bicarbonate de soude: déodorant?[modifier | modifier le code]

Bonjour, J'ai délaissé la pierre d'alun pour utiliser du bicarbonate de soude comme déodorant. C'est absolument efficace mais je voudrais savoir s'il n'y a pas de contre-indications? Quelqu'un le saurait-il? Merci d'avance. Mathilde 82.233.184.79 (d) 4 novembre 2009 à 22:00 (CET)

J'avoue ma déception en lisant cet article. Je n'y trouve que des propos de "bonne femme", alors que j'espérais trouver les explications chimiques de l'efficacité du bicarbonate de sodium dans chaque utilisation, accompagnées d'éventuels effets secondaires. Je retrouve ici ni plus ni moins que les ragots des forums féminins.

section « Pour les soins du corps »[modifier | modifier le code]

Je suggère de la déplacer en page de discussion en attendant d'être sourcée, et la rétablir (probablement partiellement) une fois sourcée, peut-être sans les nombreux avertissements conseillant de consulter un médecin, rendu inutiles par les références. Cordialement, Freewol (d) 20 septembre 2010 à 17:30 (CEST)

Comme électrolyte[modifier | modifier le code]

Quelles sont les caractéristiques de la solution (eau et NaHCO3) quand traversée par un courant électrique?