Discussion:Armorial de la Suisse

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

J'ai modifié la structure en utilisant la balise gallery, beaucoup plus simple à utiliser... De plus j'ajoute les communes vaudoises puis genevoises, puis le reste. Tout ceci en utilisant au max les images de commons.wikipedia.org plutôt que fr.wikipedia.org. A suivre ces prochains jours... Bab83 18 août 2005 à 00:24 (CEST)

Je pense que je vais aussi séparer les drapeaux pour mettre une lettre par page, comme les communes Bab83 18 août 2005 à 00:24 (CEST)



Ne devrait-on pas renommer cette page en Liste des drapeaux de Suisse ? Pour garder la syntaxe de Liste des communes de Suisse et Liste des lacs de Suisse. Bab83 18 août 2005 à 00:42 (CEST)

Fusion[modifier | modifier le code]

Liste des drapeaux suisses et Armorial Suisse

Calendula 31 octobre 2005 à 08:39 (CET)

fait Odejea (♫♪) 1 novembre 2005 à 12:12 (CET)

Drapeau du Tessin tourné d'un quart de tour[modifier | modifier le code]

Regardez bien le drapeau du Tessin (et comparez-le avec la description et l'armoirie). Apparemment l'artiste a malencontrueusement appuyé sur le bouton « rotation à droite » de son visualiseur d'images avant de le mettre sur WP. Quelqu'un de compétant pourrait-il corriger l'erreur ? --83.176.33.104 22 avril 2006 à 03:45 (CEST)

Salut :o) En fait la position du drapeau est juste comme elle est sur l'armorial Suisse. Si on considère que le drapeau est maintenu par sa gauche (imagine qu'il soit accroché à un piquet) et bien il est justement représenté. Par contre si il est accroché en fenêtre ou balcon il serait effectivement faut ;o) Je sais que cela parait faux mais étant tessinois moi même je m'était déjà renseigné. ^^ Regarde sur ce site là il montre un exemple :o) Respectueusement Delta-9 4 octobre 2006 à 01:38 (CEST)

Drapeaux Vectoriels[modifier | modifier le code]

Hello, Tous les drapeaux existent en vectoriel sur commons. Je me permet de les remplacer. --Ocmey 2 juillet 2006 à 09:21 (CEST)

Détails sur animaux[modifier | modifier le code]

En regardant les images, il me semble que :

  • l'ours bernois est lampassé de gueules, et aussi allumé non de gueules mais d'argent ;
  • le bouquetin grison est viléné de gueules ;
  • les lions thurgoviens sont allumés de gueules, mais pas armés de gueules.

Je ne sais pas si les descriptions sont donc incorrectes ou s'il s'agit de descriptions officielles et que les images s'accordent quelques libertés. Anceps 20 mars 2007 à 21:46 (CET)

Présentation de l'armorial[modifier | modifier le code]

Je trouve curieux de mettre les drapeaux à gauche et les écus à droite, le blasonnement se trouvant ainsi plus près du drapeau que de l'écu. Certes Drapeaux et Ecus sont assez systématiquement semblables, mais le langage de description utilisé est celui des blasons, non celui des drapeaux, assez différent. Je propose d'inverser les deux colonnes, ou éventuellement de mettre drapeaux et écus côte à côte.
Par ailleurs, je reste perplexe quant au drapeau du Tessin, qui semble dessiné selon une logique différente des autres, en particulier de celui qui le précède Soleure dessin analogue mais descriptif différent. Les explication de Delta-9 ci-dessus sont peu convainquantes et le site auquel il fait référence fort contestable, en effet on y vois un écu parti d'azur et de gueules (en:Per pale, azure and gules) blasonné tranquilement Per fess, azure and gules qui en français est le coupé. Tout cela est fort confus. --Ssire 9 septembre 2007 à 18:56 (CEST)
Fait J'ai modifié en mettant les blasons à gauche, et j'ai ajouté une remarque pour les cantons où le drapeau est légèrement différent du blason (Schwytz et Tessin). Effectivement, pour le Tessin, les couleurs sont disposées autrement sur le blason que sur le drapeau. Le site auquel fait référence Delta-9 contient en effet des erreurs (entre autres, le blason y est représenté parti d'azur et de gueules, alors qu'il est en fait parti de gueules et d'azur). —C.P. 8 décembre 2007 à 22:49 (CET)