Discussion:Éco-marathon Shell

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

"Cette compétition soulève plusieurs critiques dont la principale concerne le fait que les véhicules présentés sont pratiquement inutilisables commercialement."

Un peu comme une formule 1 ne permet pas d'amener les enfants à l'école et d'aller faire les courses... Skiff (d) 28 juin 2010 à 19:32 (CEST)[répondre]

Certes formuler cette critique est ridicule, mais c'est effectivement la critique majeure qui est formulée à l'égard de cette compétition... Objectivement une réponse comme la tienne devrait aussi avoir sa place.

le nom shell dans eco marathon dans wiki[modifier le code]

Il faudrait changer le titre eco marathon shell, par eco marathon car seul celui de Rotterdam est organisé par shell. D’ailleurs en anglais il n y’ a que eco marathon. mais je ne sais pas comment on fait.

En effet en Europe, il existe plusieurs éco marathon (en France www.educeco.net, en Belgique, www.slto.be/ecomarathon, en allemange Speedway à Lausitz (Brandenburg), seul à Rotterdam l'Éco-marathon est organisé par Shell). Ces challenges dont le règlement est pratiquement identique ont pour but de créer des épreuves éducatives à caractère environnemental encourageant l’épanouissement de projets concrets issus des enseignements technique et professionnel. L’objectif de ce challenge est de parcourir 25 km à une vitesse minimale de 30 km/h en consommant le moins possible d’énergie. En Belgique, il utilise un vélodrome, A Rotterdam, le circuit est dans la ville en France et Allemagne sur un circuit de course automobile.

ces challenges s'ouvrent à des essais pour differentes vitesses comme l'eco marathon en belgique sur velodromes. A 30 km/h de moyenne sans pédaler, La consommation du tricycle a été de 826 km/litre d’essence. Donc, le cout de l’énergie a été seulement de 0.72€ pour faire ces 826 km. Mais à 40 km/h de moyenne, la consommation du tricycle a diminué à 602 km/litre d’essence sans pédaler et remonte à 1118 km/litre en pédalant. A 50 km/h de moyenne, la consommation du tricycle a diminué à 400 km/litre d’essence sans pédaler et remonte à ? km/litre en pédalant.

arnaud sivert 92.155.67.180 (d) 13 octobre 2012 à 21:34 (CEST)[répondre]

Record dans l'en-tête[modifier le code]

"Le record est actuellement de 10 017 kilomètres pour 1 litre équivalent essence. Il a été réalisé par une équipe de Polytech'Nantes. Ce record a été établi avec un véhicule utilisant comme énergie une batterie électrique (NiMH) lors du Challenge Educeco 2012 sur le circuit de Nogaro (Gers), qui est une structure indépendante de l'éco-marathon Shell [2]"

Pourquoi le record ici évoqué est un record réalisé lors de l'Euduceco ?? On est bien sur la page du Marathon Shell, il faudrait mentionner le record du Marathon Shell...

--193.54.231.82 (discuter) 8 janvier 2014 à 12:59 (CET) Simon[répondre]

Tri dans la section Catégorie Prototype[modifier le code]

Ne faudrait-il pas faire un tri dans cette section? Par catégorie: - essence - hydrogène - éthanol - électrique - etc

--176.179.82.140 (discuter) 8 janvier 2014 à 18:18 (CET) Simon[répondre]