Diogo Morgado

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Diogo Morgado

Nom de naissance Diogo Miguel Morgado Soares
Surnom Hot Jesus
Naissance 17 janvier 1981 (34 ans)
Campo Grande, Lisbonne
Nationalité Drapeau du Portugal Portugaise
Profession Acteur
Films notables Son of God
Séries notables Revenge
La Bible

Diogo Morgado, né le 17 janvier 1980 à Lisbonne, est un acteur et mannequin portugais. Il est principalement connu pour ses interprétation de Jésus-Christ dans le film Son of God et dans la mini-série La Bible.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diogo commence une carrière de mannequin a 14 ans puis en lance une autre d’acteur. Entre 1998 et 2007, il joue principalement dans des séries portugaise.

Plus tard, il incarnera Jésus-Christ dans la mini-série La Bible[1] et dans le film de la 20th Century Fox : Son of God. Mais, peu après, ses interprétations de Jésus font polémique car, du haut de son mètre 97, Diogo est jugé par certains être trop "sexy" pour interpréter le Christ, il est sera même surnommé "Hot Jesus". Le jeune acteur s'en défend[2] :
"Tout ça n’est pas pertinent. C’est drôle et je le prends comme un compliment, mais je sais aussi qu’évoquer cet aspect permet aux gens de parler de la série car ils ne savent pas le faire autrement. C’est plus facile que faire face aux questions personnelles que La Bible soulève."

Grâce à sa nouvelle notoriété (Jésus dans La Bible), il est récemment apparu dans la 3ème saison de la célèbre série Revenge dans le rôle du Dr.Jorge Velez.

En dehors de l'écran, Diogo est également passionné de théâtre. Il a notamment décroché les rôles principaux dans les pièces Skylight de David Hare et The Royal Hunt to the Sun de Peter Shaffer.

Vie privée[modifier | modifier le code]

le 2 septembre 2009, sa épouse[3], Cátia Oliveira, met au monde leur fils Santiago[4]. Diogo et sa famille partagent leur temps entre Los Angeles et le Portugal.

En plus du Portugais (sa lange maternelle), Diogo parle également couramment l'anglais et l'espagnol.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Doublage

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

  1. (en) Neil Genzlinger, « ‘The Bible’ Mini-Series on the History Channel – NYTimes.com », The New York Times,‎ 1 Mars 2013 (lire en ligne)
  2. « Comment Diogo Morgado se défend », sur Toutelatele,‎ 5 décembre 2013 (consulté le 21-12-2014)
  3. (pt) « Diogo Morgado já foi pai » (consulté le 11-03-2013)
  4. (pt) « Diogo Morgado: passeio em família »