Dimitri Pätzold

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dimitri Pätzold ou Dmitri Andreïevitch Petsold - du russe : Дмитрий Андреевич Петцольд - (né le 3 février 1983 à Öskemen, anciennement Oust-Kamenogorsk, en République socialiste soviétique du Kazakhstan) est un joueur professionnel de hockey sur glace allemand[1]. Il évolue au poste[2] de gardien de but[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière en club[modifier | modifier le code]

En 2000, il commence sa carrière professionnelle avec le TSV Erding dans la 2. bundesliga, le deuxième niveau allemand. Il est choisi au quatrième tour en 107e position par les Sharks de San José au cours du repêchage d'entrée dans la LNH 2001. Il remporte la DEL 2002 avec l'Adler Mannheim. Un an plus tard, il part alors en Amérique du Nord. Il est assigné dans les ligues mineures par les Sharks. Le 7 octobre 2007, il joue le premier de ses trois matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Sharks chez l'Avalanche du Colorado. Il revient en Europe en 2008.

Carrière internationale[modifier | modifier le code]

Il représente l'Allemagne au niveau international. Il a participé aux sélections jeunes. Il prend part à son premier Championnat du monde en 2007. Il est sélectionné pour les Jeux olympiques de 2010.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Fiche de carrière sur www.hockeydb.com
  2. (en) Fiche de carrière sur www.eurohockey.com
  3. (en) Fiche de carrière sur eliteprospects.com