Digital Monster X-Evolution

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Digimon X-Evolution)
Aller à : navigation, rechercher

Digimon X-Evolution

Description de l'image  DigitalmonsterX.jpg.
Titre original Digital Monster X-Evolution
Réalisation Hiroyuki Kakudou
Scénario Kazunori Itō
Miwa Kawasaki
Acteurs principaux

Voix originales
Minami Takayama
Chika Sakamoto
Hideyuki Tanaka
Masako Nozawa
Mayumi Yamaguchi
Junko Noda

Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Sortie 2005
Durée 75 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Digimon X-Evolution (デジタルモンスター ゼヴォリューション, Dejitaru Monsutaa Zevoryuushon?, Digital Monster X-Evolution) est le huitième film de la série évènement: Digimon , et aussi le premier à être diffusé sur la télévision japonaise. Il a été diffusé le à 7h15 du matin, UTC+9/HNJ sur Fuji TV au Japon.

Digimon X-Evolution est aussi le premier et, de loin, le seul film Digimon entièrement composé d'images de synthèse (Imagi Animation Studios), mais aussi le seul film Digimon ne relatant pas l'histoire classique de la série.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le digimonde était tellement devenu surpeuplé que le super-ordinateur, nommé Yggdrasil, contrôlant le monde digital, ne pouvait plus rien contrôler. Sa solution aurait été d'éradiquer une vaste majorité de Digimon avec un programme nommé Programme X (X-Program). Il a donc choisi un petit pourcentage de Digimon à envoyer dans le nouveau digi-monde pour ensuite annihiler l'ancien digi-monde. Les survivants de l'éradication qui ont réussi à atteindre le nouveau digi-monde ont été dotés d'un pouvoir très rare: l'Anticorps X (X-Antibody); cet anticorps, une fois activé, permet au Digimon qui le possède, de changer d'apparence et d'avoir une puissance phénoménale faisant de lui une arme redoutable. Les Digimon ayant un Anticorps X possèdent généralement une lettre 'X' à la fin de leur nom ou quelque part sur leur corps (par exemple, le 'X' de Tokomon X est sur son front). Yggdrasil est protégé et surveillé par les Chevaliers Légendaires (Royal Knights)), c'est-à-dire Omnimon, Gallantmon et Magnamon, qui se doivent d'éliminer les Digimon X. Le quatrième et le plus puissants des quatre Chevaliers légendaires est Alphamon, mais celui-ci ne fait qu'une brève apparition dans le film.

Production[modifier | modifier le code]

X-Evolution est basé sur l'histoire du manga intitulé Digimon Chronicle. La seule différence entre le manga et X-Evolution est que le manga montre le dompteur Kouta Doumoto et son Digimon Dorumon, et que le film montre Dorumon seul, sans partenaire humain.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distributions[modifier | modifier le code]

Voix japonaises[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]