Digimon Adventure V-Tamer 01

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Digimon Adventure V-Tamer 01

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Titre du manga.

デジモンアドベンチャーVテイマー01
(Dejimon Adobenchā V-Teimā 01)
Type Shōnen
Genre Action, aventure, fantasy
Manga
Scénariste Hiroshi Izawa
Dessinateur Tenya Yabuno
Éditeur Drapeau du Japon Shueisha
Prépublication Drapeau du Japon V-Jump
Sortie initiale 21 novembre 199821 août 2003
Volumes 9

Digimon Adventure V-Tamer 01 (デジモンアドベンチャーVテイマー01, Dejimon Adobenchā V-Teimā 01?) est le premier manga dérivé de la franchise médiatique japonaise Digimon, imprimé sur les pages du magazine V-Jump. Écrit par Hiroshi Izawa, et dessiné par Tenya Yabuno, il parait pour la première fois le 21 novembre 1998 au Japon[1]. Il recense cinquante-huit chapitres, et neuf tomes commercialisés jusqu'au 21 août 2003.

Ce manga intronise le personnage de Taichi (Tai) - bien que ce ne soit pas le même personnage figurant dans la série télévisée Digimon Adventure, les deux possèdent une personnalité similaire et une apparence quasi-identique. V-Tamer prend place dans un univers différent[2]. Le manga est édité en Italie par Panini Comics, et en Allemagne par Carlsen Comics[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans cet univers, Taichi est impliqué dans un tournoi de virtual pets, et ne peut apparemment pas y participer sous prétexte que le sien n'est pas un vrai digimon. Cependant, après que le tournoi se soit déroulé, Taichi joue face au gagnant du tournoi, un garçon nommé Neo Saiba, et leur combat finit en toute légalité - quelque chose qui devait apparemment être impossible. Plus tard, Taichi est invoqué dans le monde digital par un digimon nommé Lord HolyAngemon, et à cet endroit, il rencontre un mystérieux digimon émanant de son V-pet, Zeromaru, le Veedramon. Taichi et Zeromaru traversent le château de Lord HolyAngemon avec l'aide de Gabo (Gabumon), et peu après Lord HolyAngemon supplie Taichi de trouver le symbole des cinq digisauveurs et de combattre Daemon, qui sème le trouble dans le digimonde.

Sur le chemin, d'autres humains sont amenés dans le digimonde par Daemon, incluant Neo Saiba, Rei Saiba, Sigma, Mari Goutokuji et Hideto Fujimoto.

C'mon Digimon[modifier | modifier le code]

C'mon Digimon (デジモン, C'mon Dejimon?) est un manga one-shot, créé durant l'été 1997, impliquant des combats entre digimon plus-ou-moins holographiques. Il n'est apparemment pas commercialisé. Cependant, ce manga est publié dans le deuxième volet de V-Tamer en tant que chapitre spécial, et il est par la suite révélé que le héros du manga, Kentarou, était la source et l'inspiration dans la création du personnage de Taichi, le héros de V-Tamer et le chef des enfants élus dans Digimon Adventure. Les digimon exclusifs du manga incluent : Bun, le digimon protagoniste de niveau, type, et groupe inconnus ; et Deathmon, le digimon maléfique et antagoniste du manga.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Digimon Adventure V-Tamer 01, 1-9 Complete Set [Japanese] », sur Amazon (consulté le 16 novembre 2014).
  2. a et b (en) « Digimon V-Tamer (manga) », sur Anime News Network (consulté le 16 novembre 2014).

Liens externes[modifier | modifier le code]