Different World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Different World est le nom du premier titre de l'album A Matter of Life and Death de la formation britannique Iron Maiden, sorti en 2006, et d'un single du groupe sorti en novembre 2006.

Morceau le plus court de l'album, d'une durée de 4'17 min, il est composé par le duo Smith/Harris. En effet, ce titre rapide et efficace au refrain lumineux fait figure de vrai ovni dans cet album plutôt sombre et complexe, l'ambiance générale nous rappelle les précédents singles du groupe dans la lignée de Futureal, The Wickerman ou encore Wildest Dream. Le titre se distingue par des riffs rapides et directs dans un esprit pur Rock et par son texte qui prône la tolérance. Sur ce titre Adrian Smith nous offre un solo mémorable, avec une certaine fluidité et une rapidité digne de ses plus grands solo. Petite anecdote, on l'aperçoit sur le clip officiel avec une Gibson SG alors qu'en live, il joue le titre avec une Fender Stratocaster.

Le morceau sera aussi l'un des singles de l'album avec The Reincarnation of Benjamin Breeg, sorti le 14 novembre 2006. Il remportera un franc succès, notamment aux USA où il se classera même dans le top 10 au Hit Parade.

À noter qu'une vidéo promotionnelle en images de synthèse, réalisée sous la direction d'Howard Greenhalgh, sera créée pour accompagner le single.

Tout comme la version américaine composée de plusieurs "faces B", les autres versions sorties le 1er janvier 2007 en Europe et au Canada sont composées de "faces B" exclusives et de trois autres formats.

Liste des morceaux[modifier | modifier le code]

CD single USA[modifier | modifier le code]

  1. "Different World" (Adrian Smith, Steve Harris) – 4:15
  2. "Hallowed Be Thy Name (Radio 1 'Legends' Session)" (Harris) – 7:13
  3. "The Trooper (Radio 1 'Legends' Session)" (Harris) – 3:56

Digital single[modifier | modifier le code]

L'interview avec Steve Harris était seulement disponible pour les disques commandés avant le 26 décembre 2006 sur le site officiel du groupe.

  1. "Different World" (Live enregistré à Aalborg sur le A Matter of Life and Death tour le 9 novembre 2006) (Smith, Harris) – 4:15
  2. Interview avec Steve Harris au sujet de A Matter of Life and Death – 10:38

CD single en Europe[modifier | modifier le code]

  1. "Different World" (Smith, Harris) – 4:15
  2. "Iron Maiden" (Live enregistré à Copenhague sur le A Matter of Life and Death tour le 10 novembre 2006) (Harris) – 5:40

DVD single en Europe[modifier | modifier le code]

  1. "Different World" (Smith, Harris) – 4:15
  2. "The Reincarnation of Benjamin Breeg" (Live enregistré à Copenhague sur le A Matter of Life and Death tour le 10 novembre 2006) (Dave Murray, Harris) – 7:44
  3. "Hocus Pocus" (reprise de Focus) – 5:33

7" picture disc en Europe[modifier | modifier le code]

  1. "Different World" (Smith, Harris) – 4:15
  2. "Fear of the Dark" (Live enregistré à Copenhague sur le A Matter of Life and Death tour, 10 novembre 2006) (Harris) – 7:45

Liens externes[modifier | modifier le code]