Die Hard (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Die Hard.
Die Hard
Développeur Pack-In-Video
Distributeur Activision
Concepteur Tony Van

Date de sortie Commodore 64
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 1990
Icons-flag-eu.png 1990
[1]
NES
Icons-flag-jp.png 19 juillet 1991
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png Janvier 1992
Icons-flag-eu.png 1992
[1]
Mode de jeu Solo
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Média Cartouche
Contrôle Manette
Clavier et souris

Die Hard (ダイ・ハード, Dai Hādo?) est un jeu vidéo commercialisé sur Nintendo Entertainment System (1991), DOS et Commodore 64 (1990) par Activision. Son scénario est basé sur le film Die Hard. Le joueur se doit de sauver des otages et combattre des terroristes au Nakatomi Plaza localisé à Los Angeles.

Scénario[modifier | modifier le code]

John McClane décide de rendre visite à son épouse Holly au Nakatomi Plaza, mais il découvre par la suite qu'elle est retenue avec d'autres otages au 30e étage du Nakatomi Plaza. Le chef des terroristes, Hans Gruber et son pirate informatique Theo, réussissent lentement à se barricader. McClane décide alors d'aller les combattre par lui-même et de gravir les étages un par un.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Quarante terroristes sont éparpillés à travers le building, et le but de John McClane est de tuer chacun d'entre eux et de monter les étages un à un à l'aide d'un ascenseur. John est également capable de monter et de descendre les étages. Au début du jeu, le joueur peut faire uniquement usage d'un pistolet de 15 balles et de ses poings, mais il acquiert par la suite de nombreuses autres armes de pointes que les terroristes peuvent également utiliser. Lorsque McClane est touché, certains des items qu'il a récupéré se perdent. La barre de santé du personnage peut être régénérée à l'aide de cannettes de soda ou grâce à des salles vides. Le joueur perd la partie une fois toutes ses vies épuisées.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en)« Release information », sur Game FAQs (consulté le 24 septembre 2008)