Didier Herrmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Didier Herrmann
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Didier Herrmann est un dirigeant d'entreprise français[1]. Il était membre du conseil d’administration de LogicaCMG, en qualité d’Executive Vice President, chargé de la France, l’Allemagne et la Suisse et Président du directoire d’Unilog SA.

Biographie[modifier | modifier le code]

X 69, Didier Herrmann, a mené la majeure partie de sa carrière chez Unilog qu’il a intégrée en 1972[2]. Dès 1978, il prend des responsabilités managériales qui le mèneront en 1992 à la direction d’une business unit de 500 personnes spécialisée dans les grands systèmes et la micro-informatique. En 1992, Didier Herrmann intègre le Directoire d’Unilog[3] et est à l’initiative de la création des premières offres packagées qui représentent depuis 2004 deux tiers du CA.

En 1996, il est nommé Président d’Unilog Régions qui réunit alors 300 collaborateurs. Durant 7 ans, il s’attache à renforcer et à structurer l’organisation régionale et réussit le pari de faire d’Unilog un acteur puissant en France. Anciennement à la tête des activités internationales, instigateur du renforcement d’Unilog en Allemagne[4] et de l’implantation d’Unilog au Royaume-Uni en 2001, il est nommé Vice-Président d’Unilog en juin 2005[5] puis Président du Directoire d’Unilog en [6].

Le , il devient membre du conseil d’administration de LogicaCMG après le rachat d'Unilog, en qualité de Vice-Président de LogicaCMG chargé de la France, de l’Allemagne et de la Suisse[7].

Courant , LogicaCMG demande la démission de Didier Herrmann du conseil d'administration groupe.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Interview - Didier Herrmann - Unilog », sur www.journaldunet.com (consulté le )
  2. Jean-Noël Legalland, « Unilog : Didier Herrmann va reprendre le témoin ! », sur Boursier.com, (consulté le )
  3. « À suivre cette semaine Unilog », sur L'Orient-Le Jour, (consulté le )
  4. (de) « Didier Herrmann unterstützt das Management von Unilog in Deutschland », sur presseportal.de, (consulté le )
  5. « Unilog prépare la succession de son fondateur », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Véronique Arène, « L'intersyndicale d'Unilog fait la lumière sur l'affaire Didier Herrmann », sur Le Monde Informatique, (consulté le )
  7. « LogicaCMG débarque Didier Herrmann, ex-président d'Unilog », sur Les Echos, (consulté le )

Liens[modifier | modifier le code]