Dichen Lachman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dichen Lachman

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Dichen Lachman lors du Comic-Con 2009

Naissance 22 février 1982 (32 ans)
Katmandou, (Népal)
Nationalité Drapeau du NépalDrapeau de l'Australie Australienne
Profession Actrice
Films notables Sierra, Dollhouse (2009) série TV

Dichen Lachman est une actrice australienne née le 22 février 1982 à Katmandou (Népal). Elle est connue principalement pour ses rôles dans le soap opera australien Les Voisins, où elle interprétait Katya Kinski, et dans la série de science-fiction Dollhouse, où elle interprétait Sierra.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dichen Lachman est née à Kathmandu au Népal et a vécu dans ce pays jusqu'à l'âge de 8 ans, lorsque sa famille déménagea à Adélaïde, en Australie. Sa mère est née en Inde et est d'ascendance tibétaine tandis que son père est australien.

Avant Les Voisins, Dichen avait tourné dans une publicité pour les télécommunications Wanadoo filmée en Australie et diffusée au Royaume-Uni. Elle a étudié à la Norwood Morialta High School, puis au College Annesley et finalement à l'université d'Adélaïde.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2005, Dichen Lachman s'est joint à la distribution de la série australienne de plus de 20 saisons Les Voisins avec le rôle de l'infirmière Katya Kinski. Elle avait originellement auditionné pour le rôle de Elle Robinson, la fille de Paul Robinson, mais comme elle n'était pas idéale pour le rôle, le personnage de Katya fût créé pour elle. Dichen a aussi joué un petit rôle dans le long-métrage Aquamarine. Après avoir fini de jouer le rôle de Aaren dans le film Bled, Dichen visita Hawaï pour filmer Aztec Rex (également connu sous le titre Tyrannosaurus Azteca) avec le directeur Brian Trenchard-Smith.

Dans une entrevue avec The Soap Show, Dichen mentionna sa visite en Angleterre en 2006 et comment elle fit une apparition sur l'émission de la BBC Ready Steady Cook. Durant l'entrevue, elle expliqua qu'elle travaillait à Los Angeles pour parfaire sa carrière d'actrice mais qu'elle aimerait travailler au Royaume-Uni ou en Australie dans le futur.

Dans une entrevue avec ScifiNow, Dichen aborda les rumeurs à propos de son rôle dans la future série télévisée basée sur la franchise Star Wars. Elle répondit aux rumeurs en disant: « Je suis une grande fan de George Lucas ; j'aime ces films [Star Wars] et ce serait un rêve devenu réalité. J'aimerais beaucoup le faire, ce serait incroyable. » Elle apparaît dans la série NCIS : Los Angeles. Dans l'épisode qui fut diffusé le 9 mars 2010 et où elle joue une agent d'assurance qui est aussi une coureuse de rue. En 2009, le site web afterellen.com l'a désignée comme étant l'une des plus belles femmes à l'écran. Dichen Lachman joue un des rôles de support principaux, Sierra, dans la série télé Dollhouse, créée par Joss Whedon.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :