Diana Körner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Körner.
Diana Körner

Diana Körner, née le 24 septembre 1944 à Wolmirsleben, en Saxe-Anhalt, Allemagne, est une actrice allemande. Elle est connue en dehors de l'Allemagne pour son interprétation de la femme prussienne au bébé dans Barry Lyndon, le film de Stanley Kubrick.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diana Körner suit une formation à l'École d'art dramatique de Westphalie à Bochum. Elle reçoit ensuite en 1964/65 son premier engagement au Théâtre d'Oberhausen. De 1966 à 1969 elle est membre du Schillertheater de Berlin. En 1970 elle épouse le pilote Hubert Hahne. Plus tard, elle apparaît en tant qu'actrice indépendante dans de nombreux théâtres, comme en 1979 au Deutsches Schauspielhaus à Hambourg ou de 1981 à 1983 au Festival de Würzburg. Elle joue également dans de nombreuses productions au cinéma et surtout à la télévision. Un autre aspect de sa carrière est son rôle dans la série télévisée Liebling Kreuzberg, où elle interprète le procureur Rosemarie Monk (deuxième et quatrième saison, où elle n'apparaît cependant que dans un épisode), l'amie de l'avocat Robert Liebling.

Sa fille aînée, Lara Joy (de) (1978), qui vit avec le banquier Michael Büchter, est également actrice. En 1999, Diana Korner et sa fille ont joué ensemble au Théâtre municipal franconien-souabe de Dinkelsbühl dans Stella (de) de Goethe. Leur première apparition cinématographique conjointe le fut dans Hotel Mama. En 1975, elle pose nue dans le numéro de mars de Playboy Allemagne.

Diana se marie en 1970 avec le pilote Hubert Hahne, puis se remarie en 1980 avec l'acteur Werner Kreindl (en). Leur fille Jenny-Joy naît à Munich en 1982 et devient elle aussi actrice.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]