Devil's Kitchen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

45° 51′ 16″ N 84° 38′ 29″ O / 45.8545, -84.6413

Carte topographique de l'île Mackinac et position de Devil's Kitchen.
Située sur l'île Mackinac, la Devil's Kitchen (« Cuisine du Diable ») est située à proximité de la route piétonne M-185 dans le Parc d'État de Mackinac Island.

La Devil's Kitchen (« Cuisine du Diable ») est une petite grotte située au sud-ouest de l'île Mackinac dans le Parc d'État de Mackinac Island dans l'État du Michigan aux États-Unis. La grotte s'est creusée durant la période post glaciaire du Nipissing lorsque le niveau du lac Huron était plus élevé. Elle est constituée de deux creux superposés creusés par les vagues sur les roches calcaires d'une falaise[1].

Le lieu est très visité grâce à sa situation le long de la route piétonne M-185 qui entoure l'île. Selon une légende locale, il est dit que les Amérindiens de la région considéraient le lieu comme étant hanté par des mauvais esprits. Ces esprits captureraient les visiteurs s'approchant trop près du lieu en vue de les dévorer[2]. Les parois de la grotte sont couvertes de suies qui auraient été déposées par les feux de cuissons des mauvais esprits ce qui a donné son nom à la grotte. On ne sait pas si cette légende provient des Amérindiens ou fut inventée au début de l'apparition du tourisme dans la région au milieu du XIXe siècle.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en)"Mackinac Island State Park Interpretation", consulté le 14 avril 2008.Mackinac State Historic Parks website
  2. (en) Dirk Gringhuis, "Lore of the Great Turtle" (1970; Mackinac State Historic Parks, Mackinac Island MI)