Devastator (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Devastator est un personnage fictif de la série animée Transformers, Transformers Energon et du film Transformers 2 : la Revanche

  • Nom : Devastator
  • Affiliation : Decepticans
  • Sous-Affiliation : Constructicans
  • Protoform : Deceptican
  • Mode Alternative  : 6 Constructicans dans G1 ou 7 Constructicans dans le film
  • Arme : Canon laser, Mâchoire Absorbante
  • Tué par : Daï Atlas dans G1 et Superion Maximus dans Energon

Transformers: Génération 1[modifier | modifier le code]

Devastator a été créé par les Decepticans en fusionnant 6 Constructicans. Il est détruit lors de la grande guerre sur Cybertron par Oméga Suprême puis est réparé 5 millions d'années plus tard par Mégatron (dans la Guerre du Métal Lourd). Les Constructicans affrontaient les Dinobots, c'est alors qu'ils fusionnent en donnant Devastator. Devastator bat les Dinobots mais Optimus prime le piège et le décompose. Après sa défaite, il décide de continuer à servir Mégatron. Dans Les Constructeurs Scrapper capture Grapple pour qu'il finalise la construction de l'usine d'énergie. Les autobots attaquent et sont obligés d'utiliser les cubes d'énergon. Ils fusionnent et créent Devastator qui bat successivement Cliffjumper, Inferno et Warpath. C'est alors que Smockscreen le piège en lui coinçant le pied dans la tour de l'usine. Les Autobots lui tirent dessus et le mettent K.O.

En 2005 Devastator participe à la bataille d'Autobot City et se fait battre par les Dinobots. Ils meurent 30 ans plus tard dans Transformers: Zone quand Daï Atlas ouvre une brèche de lave ce qui tue Devastator. Devastator peut se transformer en 6 robots qui peuvent décider à tout moment de l'abandonner : Scrapper, Mixmaster, Scavenger, Bonecrusher, Hook et Long Haul.

Transformers: Energon[modifier | modifier le code]

Devastator répond au nom de Constructicon Maximus. C'est un des quatre gardiens du super énergon (avec Superion Maximus, Aerial Maximus et Bruticus Maximus). Il est libéré de l'antre du Super énergon dans l'épisode Galvatron. Mégatron les libère et tue Aerial Maximus. Constructicon Maximus et son frère Bruticus Maximus se rallient à Mégatron (devenu Galvatron entre temps) tandis que Superion Maximus rejoint les Autobots. Il est très serviable envers ses alliés (sauf ceux qu'il juge inférieurs comme Snowcat et Demolisher). Dans l'épisode Terreur, il combat Superion avec l'aide de son frère Bruticus. Superion use de l'aide du fantôme de Aerial Maximus et transperce Constructicon de 5 lames. Plus tard Superion utilise son épée pour transpercer Bruticus.

Constructicon Maximus peut se transformer en 5 robots qu'il contrôle (contrairement à G1): Steamhammer, Bonecrusher, Duststorm, Sledge et Wideload.

Transformers (Film)[modifier | modifier le code]

Devastator n'apparaît pas dans le premier film. Cependant, son nom a accidentellement été donné au Decepticon Brawl suite à une erreur de doublage.

Transformers 2 : la Revanche[modifier | modifier le code]

Devastator réapparait dans cette version mais ne peut pas se séparer en robots mais en 7 véhicules de chantier.

Devastator apparait en Égypte. Il attaque Skids et Mudflap. Il dévoile ensuite la Moissoneuse du Fallen. Les humains emploient le canon Axiom et le tuent.