Deux jeunes filles et un marin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Deux jeunes filles et un marin

alt=Description de l'image Two Girls and a Sailor (1944).png.
Titre original Two Girls and a Sailor
Réalisation Richard Thorpe
Scénario Richard Connell
Gladys Lehman
Acteurs principaux
Sociétés de production MGM
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film musical
Sortie 1944
Durée 124 min (2 h 04)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Deux jeunes filles et un marin (Two Girls and a Sailor) est un film musical américain réalisé par Richard Thorpe, sorti en 1944.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Patsy et Jean Deyo sont deux sœurs qui ont grandi en suivant leurs parents qui chantaient et dansaient dans des tournées à travers le pays. Dès qu'elles en ont eu l'âge, elles ont créé leur propre numéro. Devenues adultes, Patsy, la plus calme et la plus responsable, met souvent en garde sa sœur, qui ne dédaigne pas les flirts occasionnels. Après que Jean, qui veut se marier avec un homme riche, a reçu des orchidées d'un admirateur qui signe « quelqu'un », les deux sœurs essaient, mais sans succès, de repérer cet homme lors de leur spectacle dans un night-club performances. Après le spectacle, elles organisent chez elles une « cantine privée », où elles invitent des soldats et des marins. Elles sont toutes deux attirées par un des marins, nommé Johnny. Lui est attirée par Jean, alors que celle-ci est l'objet de l'attention du sergent Frank Miller. Durant la soirée, Jean montre à Johnny un entrepôt abandonné près de chez elles et dit qu'elles aimeraient bien convertir le bâtiment en une vraie cantine. Le lendemain; elles apprennent par un certain M. Nizby que "quelqu'un" a acheté l'entrepôt pour elles et qu'il paye aussi sa rénovation. Pendant que Patsy et Jean inspectent les lieux, elles découvrent qu'y vit Billy Kipp, un acteur comique populaire qu'elles ont connu dans leur jeunesse. Il y vit seul car sa femme et son fils l'ont quitté des années auparavant.

Une fois le bâtiment restauré, les jeunes femmes y produisent un spectacle, payé par "quelqu'un", auquel assistent des centaines de soldats, y compris Johnny et Frank. Alors qu'elles dansent avec Johnny, Billy entend le danseur Ben Blue commander des orchidées au téléphone et pense qu'il est ce "quelqu'un". Billy se précipite pour le dire à Patsy et Jean, mais il s'avère que c'était pour sa femme. Quand Johnny demande à Patsy comment elle aimerait que soit ce "quelqu'un", elle répond qu'elle désire seulement qu'il soit gentil et qu'il épouse Jean, et qu'elle ne veut pour elle qu'un vrai amour pour un homme honnête. Le lendemain matin, Billy entend M. Nizby commander des travaux pour la cantine et indiquer que le règlement sera effectué par John Dyckman Brown. Sûr de son fait cette fois-ci, Billy prévient les deux sœurs. Jean est ravie d'apprendre que le célèbre millionnaire est son admirateur, mais Patsy, elle, est perturbée et se rend à la propriété des Brown pour le rencontrer. Elle accuse d'abord John Dyckman Brown, puis son fils John Dyckman Brown II, de jouer avec les sentiments de sa sœur, puis elle finit par découvrir que "quelqu'un" est en fait John Dyckman Brown III, à savoir Johnny. Patsy est anéantie, mais fait croire qu'elle est heureuse pour sa sœur. Après son départ, Johnny confesse à son père te à son grand-père que c'est en fait de Patsy qu'il est amoureux, mais qu'il a peur de blesser Jean. Plus tard, Patsy, déprimée, se rend au night-club et annonce à Jean la vérité sur l'identité de Johnny. L'excitation de Jean à propos de la fortune de Johnny rend Patsy encore plus triste et elle sort du club en pleurant. À l'insu des jeunes femmes, les Dyckman I et II étaient venus voir le spectacle, et ils sont surpris d'y voir Billy. Jean, pendant ce temps, a réalisé que Patsy est amoureuse de Johnny et demande à Frank, vers qui elle a toujours été attirée, s'il l'aime. Comme il répond oui, elle l'embrasse et le lendemain annonce à Patsy et à la famille Brown qu'elle va se marier avec Frank, un fermier. Johnny demande Patsy en mariage, et le soir même Billy retrouve son fils Junior, un engagé qui lui ressemble comme un goutte d'eau.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Actrices non créditées

Bande originale[modifier | modifier le code]

Chansons[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]