Derek Mears

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Derek Mears

Description de cette image, également commentée ci-après

Derek Mears en avril 2010.

Nom de naissance Derek Mears
Naissance (41 ans)
Drapeau des États-Unis Bakersfield, Californie, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Cascadeur
Films notables Jason Voorhees dans Vendredi 13

Derek Mears, né le , est un acteur américain surtout connu pour son rôle de Jason Voorhees dans le remake de Vendredi 13 sorti le 11 février 2009.

Biographie[modifier | modifier le code]

Derek Mears est né à Bakersfield (Californie).

Mears a été au générique de nombre de productions en tant que cascadeur ou figurant. Il a tenu des seconds rôles dans Urgences, Alias, Nash Bridges, Men in Black 2, The Shield, Les Experts : Manhattan, Earl, Mr. et Mrs. Smith, Les Experts : Miami et La colline a des yeux 2. En tant que cascadeur il apparaît aux génériques de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal et Les Rois du patin, ainsi que diverses séries télé comme Angel ou Bones.

Il a obtenu son premier rôle en tête d'affiche dans la nouvelle version de Vendredi 13 sortie en 2009. Il a été recommandé aux producteurs Brad Fuller et Jason Form de Platinum Dunes par le gourou des effets spéciaux Scott Stoddard qui a créé le nouveau look de Jason Voorhees. De par sa taille (1.97 m) il est le plus grand acteur, avec Ken Kirzinger ayant interprété le rôle de Jason.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]