Dennis Morgan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dennis Morgan

Description de cette image, également commentée ci-après

Dans The Hard Way (en) (1943)

Nom de naissance Stanley Morner
Naissance
Prentice (en), Wisconsin, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 85 ans)
Fresno, Californie, (États-Unis)
Profession Acteur, chanteur
Denis Morgan fut d'abord crédité sous son nom de naissance "Stanley Morner" au début de sa carrière, comme ici dans Mama Steps Out (1937)

Dennis Morgan () était un acteur et chanteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1945, il joue le rôle de Jefferson Jones dans la comédie romantique Christmas in Connecticut face à Barbara Stanwyck.

Il fut aussi la vedette de God Is My Co-Pilot et la version tournée en 1943 de The Desert Song. Il était l'amant de Ginger Rogers dans les films Kitty Foyle et Le Verdict de l'amour. Morgan était une tête d'affiche de la Warner Bros. dans les années 1940, jouant avec son meilleur ami Jack Carson dans de nombreux films, où ils formaient souvent un duo de comédie. Ses meilleures années vont de 1943 à 1949.

Il incarne souvent un homme à femmes, insouciant et relaxé. Sa voix de ténor irlandais embellit ses rôles (même s'il était d'origine suédoise). Par la suite, on le retrouve dans des participations à la télévision, notamment dans Alfred Hitchcock Presents. Il se retire en 1955. Il a une étoile à son nom sur Hollywood Blvd., et est aujourd'hui reconnu comme une figure de l'âge d'or du cinéma.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]