Delìrium Còrdia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Delìrium Còrdia

Album de Fantômas
Sortie 27 janvier 2004
Enregistré Printemps 2003
Durée 74 min 17 s
Genre Avant-garde metal
Rock alternatif
Producteur Mike Patton
Label Ipecac

Albums de Fantômas

Delìrium Còrdia est le troisième album de Fantômas, édité par la maison de disques Ipecac en 2004.

Style[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

La musique pourrait être décrite comme la bande originale d'un film d'horreur et/ou un album concept qui focalise sur la chirurgie sans anesthésie. L'album complet est une piste de soixante-quatorze minutes et quatorze secondes.

Plusieurs genres musicaux peuvent y être entendus comme de la musique légère, des chants, et du metal souvent séparés par de la musique ambiante et des sons et voix d'opérations chirurgicales.

Design[modifier | modifier le code]

Le livret contient des photographies d'opérations où l'on peut voir des organes en train d'être retirés de corps humains[1].

Une citation trouvée derrière la pochette dit : « Like the surgeon, the composer slashes open the body of his fellow man, removes his eyes, empties his abdomen of organs, hangs him up on a hook holding up to the light all of the body's palpitating treasures sending a burst of light into its innermost depths ». (« Comme le chirurgien, le compositeur ouvre le corps de son prochain, lui enlève les yeux, vide son abdomen de ses organes, le pend sur un crochet exposant à la lumière les trésors palpitants du corps, envoyant un éclair lumineux dans ses profondeurs les plus intimes. ») Cette citation est attribuée au docteur en médecine Richard Selzer, qui est aussi crédité pour les voix.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

  1. Delìrium Còrdia – 74 min 17 s

Personnel[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Fiche de l'album sur Encyclopaedia Metallum

  1. Photos du livret