Dee Brown (basket-ball)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dee Brown en 2012

DeCovan Kadell "Dee" Brown (né le 29 novembre 1968, à Jacksonville, Floride) est un ancien joueur américain professionnel de basket-ball.

Carrière de joueur[modifier | modifier le code]

Meneur de jeu à l'Université de Jacksonville, Brown est sélectionné par les Celtics de Boston au 19e rang de la draft 1990. Il passe douze saisons (de 1990 à 2002) en NBA, jouant pour les Celtics de Boston, les Raptors de Toronto et le Magic d'Orlando. Il inscrit 6758 points au total. L'un des sommets de sa carrière se déroule en 1991, quand il remporte le Slam Dunk Contest avec un dunk les yeux cachés.

Reconversion[modifier | modifier le code]

Brown intègre par la suite en Women's National Basketball Association ; il est entraîneur adjoint du Orlando Miracle et entraîneur des San Antonio Silver Stars[1], et, en 2005, il obtient un contrat d'un an sur ESPN en tant que consultant grâce à sa victoire dans un jeu de télé-réalité intitulé Dream Job.

Hommage[modifier | modifier le code]

Lors du Slam Dunk Contest 2007, Gerald Green revêt le maillot de Dee Brown pour réaliser le même dunk que Brown : les yeux masqués. Il remporte le concours.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]