De la poudre aux cheveux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
De la poudre aux cheveux
Épisode de Glee
Titre original Hairography
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 11
Invités Eve pour Grace H.
Jennifer Aspen pour Kendra G.
Naya Rivera pour Santana L.
Michael Hitchcock pour Dalton R.
Heather Morris pour Brittany P.
Harry Shum Jr pour Mike C.
Dijon Talton pour Matt R.
Michael Loeffelholz pour Phil G.
John Autry pour le solo de la chorale Deaf
Réalisation Bill D'Elia
Scénario Ian Brennan
Diffusion 25 novembre 2009
Chansons interprétées Bootylicious
Don't Make Me Over
You're the One That I Want
Papa Don't Preach
Hair/Crazy in Love
Imagine
True Colors
Chronologie
Précédent La musique adoucit les mœurs Promotion matelas Suivant
Liste des épisodes de Glee

De la poudre aux cheveux (Hairography dans la version américaine) est le onzième épisode de la première saison de Glee. Il est diffusé sur la chaîne Fox pour la première fois le 25 novembre 2009. Le scénario a été écrit par Ian Brennan et réalisé par Bill D'Elia. L'épisode présente la chorale rivale des New Directions, la chorale féminine de Jane Addams, constituées de filles récemment libérées de détention pour mineurs et la chorale de Haverbrook Deaf. L'entraîneuse des pom-pom girls, Sue Sylvester (Jane Lynch), donne la liste des chansons interprétées par les New Directions lors des compétitions régionales aux concurrents. Quinn (Dianna Agron) réfléchit pour faire adopter son bébé, et Rachel (Lea Michele) essaie vainement d'attirer Finn (Cory Monteith) vers elle.

La rappeuse Eve jour Grace Hitchens, la directire de la chorale féminine de Jane Addams et des acteurs de la série Tu crois que tu sais danser, Katee Shean, Kherington Payne et Comfort Fedoke font leur apparition dans l'épisode. Il reprend huit chansons, un mash-up de Hair et Crazy in Love. Toutes les chansons sauf une sortent en singles sous forme de téléchargement légal.

De la Poudre aux Cheveux a été visionné par 6,1 millions d'américains et reçoit des avis mitigés par les critiques. The Wall Street Journal considère le mash-up comme l'un des pires de la saison, Zap2it reconnaît qu'il est « hideux[1] ». The New York Times dit que le moment était inapproprié pour les New Directions d'interrompre l'interprétation d'Imagine par la chorale mais Houston Chronicle pense que les critiques devrait « réaliser que cette série est martyrisée par tout le monde, mais qu'il y a toujours des clins d'œil et beaucoup beaucoup d'amour derrière tout ça[2] ».

Synopsis[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Liz Pardue, « 'Glee': 'True Colors' shine through the 'Hairography' », sur Zap2it,‎ 25 novembre 2009 (consulté le 4 mars 2011)
  2. (en) Bobby Hankison, « Glee: Hair today, GONE FOR 4 MONTHS tomorrow », sur Houston Chronicle,‎ 26 novembre 2009 (consulté le 4 mars 2011)