De Charybde... (épisode de Prison Break)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
De Charybde...
Épisode de Prison Break
Scylla Louvre CA1341.jpg
Que cache Scylla ?

Titre original Scylla
Numéro d'épisode Saison 4
Épisode 1
Invités Chris Vance (James Whistler), Leon Russom (Pad Man), Marshall allman (LJ), Danay Garcia (Sofia), Callie Thorne (Pamela Mahone), Rachel Loera (Theresa Delgado), Zachary Friedman (Cameron Mahone), Bruce Bennett (Wilbur Fitzgerald), Carolyn Wickwire (Mère de Bellick)
Scénario Matt Olmstead
Diffusion 1er septembre 2008 aux États-Unis
Chronologie
Précédent Vengeance …En Scylla Suivant
Liste des épisodes

De Charybde... est le 58e épisode du feuilleton télévisé Prison Break et le 1er de la saison 4.

Résumé[modifier | modifier le code]

Michael cherche à obtenir des informations sur le cartel. Dans le même temps, Gretchen et Whistler font de même, mais avec visiblement plus de succès.

Michael affiche clairement ses intentions : il veut tuer Gretchen. Pour mener son plan à bien, il a obtenu une clé qui doit lui permettre d'entrer dans l'appartement de Whistler. Il souhaite y récolter des informations sur le cartel et se venger de Gretchen. Une fois en face d'elle, il apprend médusé qu'elle n'a jamais abattu Sara. Dans le même temps, Michael contacte Lincoln pour lui demander ce qu'il a vu exactement. Lincoln persiste et signe. Gretchen et Whistler, de leur côté, tentent de trouver une liste précise des activités du cartel. Ces renseignements seraient reliés à un nom de code : Scylla...

Informations complémentaires[modifier | modifier le code]

Chronologie[modifier | modifier le code]

L'histoire se déroule vraisemblablement en juillet 2005 Elle commence à partir du 14 juillet

Culture[modifier | modifier le code]

Cet épisode se déroule 3 semaines après que Michael soit parti rejoindre les États-Unis, afin de traquer Gretchen et Jason Lief.

Pendant cette période :

  • Lincoln est resté avec Sofia et LJ, et ont renforcé leurs liens.
  • Sara a pris un ticket de bus à Santa Fee afin d'y retrouver Bruce Benett. Elle ignore que Michael s'est évadé et sorti de prison, elle l'apprendra probablement par Bruce Benett, peu avant les retrouvailles.
  • La dernière semaine, le pénitencier de Sona a été mis en feu, à cause d'une mutinerie qui aurait mal tourné. L'auteur est T-Bag, qui comptait s'enfuir à tout prix pour retrouver Sœur Marie Francis, la prostituée de Sona, qui avait l'argent. Pendant ce temps, les prisonniers essayaient tant bien que mal de s'évader, Sucre et Bellick en faisaient partie. Ce dernier lui a tendu la main lorsqu'il se faisait piétiner par tout le monde. Ayant l'argent, et après avoir passé du bon temps avec l'ex-prostituée, T-Bag décide de se rendre à Los Angeles, afin d'exploiter les coordonnées présentes dans le livre de Whisler, mais aussi de se venger de Michael Scofield, qui l'a laissé dans de mauvais draps lors de l'évasion de Sona (où il était sorti pendant les 30 secondes).
  • Mahone, Whisler et Gretchen ont collaboré ensemble. Whisler et Mahone essayaient de se renseigner le plus possible pour faire une copie de la carte.

Divers[modifier | modifier le code]

On apprend que c'est Gretchen qui a insisté pour sortir Whisler de prison. C'est donc à cause d'elle que Bill Kim n'a pas laissé les deux frères prendre tranquillement le bateau dans la saison 2.

James Whisler meurt dans cet épisode à cause d'une balle dans la tête.

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, cet épisode a été froidement suivi par seulement 6,53 millions de téléspectateurs.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]