Daxter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Daxter
Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur Ready At Dawn Studios

Date de sortie Drapeau : États-Unis
Drapeau : France
Genre Plate-forme
Mode de jeu 1 à 2 joueurs (ad hoc)
Plate-forme PlayStation Portable
Média UMD

Évaluation PEGI : 7+

Daxter est un jeu vidéo de plates-formes développé par Ready At Dawn Studios et édité par Sony Computer Entertainment en 2006 sur PlayStation Portable.

Le jeu fait partie de la série Jak and Daxter.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule durant le dernier mois de l’ellipse de deux ans dans la séquence d’ouverture de Jak II, entre le moment où Jak est tenu prisonnier par les Grenagardes et le moment où Daxter vient le délivrer de la Forteresse Grenagarde.

L’introduction montre Jak se faire capturer pendant que Daxter réussit à s’échapper. Après presque deux ans sans réussir à sauver Jak, Daxter a complètement oublié de secourir son ami. Un vieil homme nommé Osmo, que Daxter a rencontré, l’engage comme exterminateur. Son travail est d’exterminer une race d’insectes nommés "Metal Bugs" dans chaque coin de la ville d’Abriville. Il doit également tuer les deux reines ruche Metal Bug malheureusement difficiles à tuer car elles peuvent le piétiner ou le tuer avec leur attaque unique.

Après quelques missions, Daxter trouve son ami Jak dans un Zoomer de la prison et entame donc de le poursuivre. Mais il est piégé par les Grenagardes et est secouru par le fils d’Osmo, Ximon. Il s’infiltre ensuite dans le palais du Baron Praxis et vole la carte de la prison où Jak est détenu. Durant le retour de la boutique d’extermination, un acolyte arthropode acquis par Daxter plus tôt est tué par Kaeden, un homme cruel qui semble vouloir s’emparer de la boutique d’Osmo, alors qu’en réalité il travaille pour un homme que Jak et Daxter rencontreront dans le jeu Jak II : Hors-la-loi.

Quand Daxter tente d’empêcher Kaeden de s’échapper, Kaeden fait soudain exploser la boutique avec une bombe placée dans le magasin plus tôt. Daxter et Osmo survivent, et Daxter promet d’arrêter Kaeden, mais seulement après avoir sauvé Jak. Daxter trouve finalement Kaeden, qui se révèle être un gigantesque Metal Bug, mais il est ensuite battu par Daxter, jurant avant de mourir que son maître réussira à détruire cette ville. Daxter infiltre ensuite la Prison et sauve Jak.

À la fin, le jeu entier se révèle être une histoire vraie racontée par Daxter à Jak et ses amis au bar.

Boss[modifier | modifier le code]

  • Boss n°1 : Première Reine Metal Bug, c'est une araignée géante qui se bat en lui tapant les fesses quand elle enlève son armure
  • Boss n°2 : Deuxième reine Metal Bug, c'est une guêpe géante qui se bat en lui plantant son dard quand elle se pose
  • Boss final : Kaeden

À noter[modifier | modifier le code]

  • Dans la bande-originale anglaise, le doublage de Daxter est assuré par l'acteur américain Max Casella.
  • Le jeu fut un temps prévu pour être porté sur PS2 pour une sortie courant 2008, mais aucune sortie PS2 ne parut.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]