David de Kretser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
David de Kretser
David de Kretser en juillet 2008
David de Kretser en juillet 2008
Fonctions
Gouverneur du Victoria
7 avril 20067 avril 2011
Premier ministre Steve Bracks
John Brumby
Ted Baillieu
Prédécesseur John Landy
Successeur Alex Chernov
Biographie
Date de naissance 27 avril 1939 (75 ans)
Lieu de naissance Colombo, Ceylan
Nationalité Australienne
Diplômé de Université Monash
Université de Melbourne
Profession médecin-chercheur
professeur de médecine

David de Kretser

David Morritz de Kretser, né le 27 avril 1939 à Colombo, est un médecin-chercheur australien et le 27e gouverneur du Victoria du 7 avril 2006 au 7 avril 2011, succédant à John Landy. Le Premier ministre du Victoria de l'époque, Steve Bracks, avait annoncé sa nomination le 19 janvier 2006.

Sri-lankais d'origine, de Kretser est né à Colombo au Sri Lanka, (alors connu sous le nom de Ceylan), et a émigré en Australie avec sa famille, alors qu'il était âgé de neuf ans. Il a fait ses études à la Camberwell Grammar School (dont il est actuellement membre de la commission scolaire) et a eu son doctorat en médecine de l'Université Monash en 1969.

De Kretser est un spécialiste de l'infertilité masculine et d'andrologie. Il est enseignant universitaire de longue date. Il a commencé à travailler à l'Université Monash en 1965, dans le département d'anatomie et, auparavant, avait été directeur de la Fondation sur la reproduction et le développement de l'Institut Monash (récemment rebaptisée Institut de recherche médicale de Monash) et vice-doyen de la Faculté de médecine. Il a également été enseignant d'endocrinologie à l'Université de Washington à Seattle de 1969 à 1971.

Il a fondé un groupe de recherche médicale sur l'andrologie en Australie. Il est membre de l'Académie australienne des sciences.