David Thorne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


David Thorne

David Thorne est un humoriste, satiriste, designer graphique, personnalité du web et écrivain australien, né en 1972. Il s'est fait connaître du grand public à la fin de l'année 2008[1] pour un échange d'e-mails avec sa banquière dans lequel il essayait de payer son découvert avec le dessin d'une araignée à 7 pattes[2]. Cet échange amena rapidement un grand nombre de personnes sur son site 27b/6[3], sur lequel figure un certain nombre d'échanges d'e-mails ainsi que des articles sur sa vie personnelle. Ceux-ci, ainsi que des extras, figurent dans le livre qu'il a publié en 2009, The Internet Is A Playground.

Thorne, qui vit actuellement à Adelaïde en Australie, se présente comme un grand fan de satiristes du web tels que Ross Amorelli, Mil Millington et George Ouzounian (mieux connu sous le nom de Maddox), déclarant qu'ils ont tous été une « source constante d'amusement au cours des dernières années ». L'humour de Thorne est principalement autobiographique, concernant le plus souvent sa famille (et en particulier son fils) ou ses collègues de travail.

Sources[modifier | modifier le code]

  1. ninemsn staff, « Man tries to pay bill with spider drawing », sur News.ninemsn.com.au,‎ 2010-06-23.
  2. David Thorne, « I'll spend the money on drugs instead », sur 27bslash6.com,‎ 2010-06-23
  3. David Thorne, « Go Away », sur 27bslash6.com,‎ 2010-06-23 ; notez que le nom du site est une référence à une citation du film Brazil, voir les citations de Harry tuttle