David Sweet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sweet.

David S. Sweet (né le 24 juin 1957 à Kingston, Ontario) est un homme politique canadien et ancien PDG de Promise Keepers (Canada) ; il est actuellement député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription ontarienne de Ancaster—Dundas—Flamborough—Westdale sous la bannière du Parti conservateur du Canada.

Les activités de Sweet en tant qu'activiste chrétien au sein de Promise Keepers ont été la source de controverses. Certains l'ont accusé d'avoir porté des changements à son site web au cours de l'élection de 2006 afin de minimiser ses liens avec la droite religieuse. Toutefois, plusieurs commentateurs se sont portés à sa défense, affirmant que les buts visés par Promise Keepers sont admirables peu importe la religion.

Le 22 juin 2006, Sweet obtient l'appui unanime de la Chambre des communes pour une motion accordant la citoyenneté canadienne honoraire au dalaï-lama. Ce n'est que la troisième fois où la citoyenneté canadienne a été accordée sur une base honoraire par la Chambre des communes (les deux premiers sont Raoul Wallenberg et Nelson Mandela).

Liens externes[modifier | modifier le code]