David Schramm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Schramm.

David Schramm

Naissance 14 août 1946 (67 ans)
Louisville, Kentucky, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Johnny belle gueule
Séries notables Wings

David Schramm, né 14 août 1946 à Louisville, est un acteur américain connu pour son rôle de Roy Biggins dans la série télévisée Wings.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire du Kentucky, le jeune David entre à l'Université de Western Kentucky, à Bowling Green, et est diplômé en anglais, tout en commençant à s'intéresser au théâtre. Poussé par son professeur, il demande et finit par obtenir une bourse d'études supérieures de quatre ans à l'école Juilliard, spécialisée dans l'art dramatique, à New York.

Plus tard, au cours de l'été 1988, Schramm se rend en Californie, à la Pasadena Playhouse, pour jouer avec la comédienne Rebecca De Mornay dans Comment l'esprit vient aux femmes, pièce de théâtre de Garson Kanin. Fortement acclamée, la célèbre production attire l'attention de Hollywood sur David Schramm, avec qui l'industrie travaillera par la suite à la télévision et au cinéma.

Par la suite, l'acteur intègre en tant que guest star de nombreuses séries télévisées dont La loi est la loi, Un flic dans la mafia, Equalizer, Deux flics à Miami ou encore Spenser. Il prête également sa voix, en 1998, à l'un des personnages de la série télévisée d'animation des studios Disney, Hercule. En outre, David Schramm joue toujours au théâtre aujourd'hui, notamment en 2010 dans la pièce de 1932, Music in the Air.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées
Téléfilms

Liens externes[modifier | modifier le code]