David Rappaport

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

David Rappaport

Nom de naissance David Stephen Rappaport
Naissance 23 novembre 1951
Londres Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès 2 mai 1990 (à 38 ans)
Los Angeles, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Acteur

David Stephen Rappaport (23 novembre 19512 mai 1990) est un acteur britannique de petite taille, connu pour ses rôles dans des séries télévisées.

Biographie[modifier | modifier le code]

Issu d'une famille juive de Londres, il s'est dirigé tôt vers la musique et le théâtre. Il joue notamment dans Bandits, bandits de Terry Gilliam le rôle de Randall, le chef des voleurs, ainsi que dans The Bride de Franc Roddam aux côtés de Sting.

Il est surtout connu en France comme Simon McKay, le personnage principal de la série Le Magicien. Il y était accompagné de Douglas Barr et Fran Ryan et interprétait un inventeur de génie à la philosophie généreuse. Un garde du corps devait empêcher qu'on l'enlève pour lui extorquer ses inventions.

Il apparaît aussi dans des séries télévisées telles que La Loi de Los Angeles, Jigsaw avec Sylvester McCoy et dans des émissions pour enfants.

Rappaport luttait contre la dépression à la fin de sa vie, et se suicida dans un parc de la Vallée de San Fernando avec un revolver acheté 15 jours plus tôt. Il avait été choisi pour interpréter le rôle de Kivas Fajo dans Star Trek : La Nouvelle Génération (Star Trek: The Next Generation), et les scènes de l'épisode furent retournées avec Saul Rubinek. Son corps fut rapatrié au Royaume-Uni où il est enterré au cimetière de Waltham Abbey dans l'Essex.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]