David Phillips

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
David Phillips
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Experts

Alias Super Dave (surnom)
Sexe Masculin
Activité(s) Assistant coroner du médecin légiste.

Interprété par David Berman
Série(s) Les Experts
Première apparition Amitiés criminelles
Friends & Lovers
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11

David Phillips est un personnage fictif incarné par l'acteur David Berman dans la série télévisée américaine Les Experts (CSI : Crime Scene Investigation en anglais).

Biographie[modifier | modifier le code]

David Phillips, surnommé « Super Dave », est l'assistant coroner du médecin légiste en chef Albert Robbins. Il a reçu ce surnom après avoir sauvé la vie d'une victime durant une autopsie. À cause de sa façon de travailler, il n'est pas apprécié par tous. Très tôt dans la série, les personnages principaux lui reprochent sont manque supposé de relations sociales. Il se marie au début de la saison 7 avec une femme dont le nom demeure inconnu. (Il mentionne dans l'épisode Drôle d'endroit pour des rencontres (Toe Tags) avoir rencontré la personne planifiant les mariages, et fait des commentaires similaires dans d'autres épisodes). Dans l'épisode Y a pas de lézard (Leapin' Lizards), il explique que son épouse adore parler avec lui des terribles détails de son travail. Il répond à Warrick Brown « Pourquoi penses-tu que je l'ai épousée ? »[1]. Dans la neuvième saison, il est promu assistant du médecin légiste[2] et conduit sa première autopsie en solo.

Il est mentionné dans l'épisode À la carte (A la Cart) de la huitième saison que la famille de David est juive. Dans l'épisode Le troisième œil (Felonious Monk) de la saison 2, on apprend que son père est colonel à Nellis Air Force Base. Dans l'épisode de 2002 De si jolis chatons (Cats in the Cradle), il est mentionné que David est allergique aux chats.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Traduction de « Why do you think I married her ? »
  2. Traduction de « Assistant Medical Examiner »

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]