David Lloyd (dessinateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir David Lloyd et Lloyd.

David Lloyd

Description de cette image, également commentée ci-après

David Lloyd

Naissance 1950 (63-64 ans)

David Lloyd (né en 1950) est un dessinateur de bande dessinée britannique.

Il est célèbre pour avoir dessiné la maxi-série V pour Vendetta scénarisée par Alan Moore.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a commencé à travailler dans les comics à la fin des années 1970 dessinant pour Halls of Horror, TV Comic et des titres de Marvel UK. avec le scénariste Steve Parkhouse, il créa le personnage de Night Raven.

Quand l'ancien éditeur de Marvel UK, Dez Skinn lança la magazine Warrior (en) en 1982, il demanda à Lloyd de créer un nouveau personnage de pulp. Lloyd et le scénariste Alan Moore créèrent V for Vendetta, série dans laquelle un flamboyant terroriste anarchiste combat un gouvernement fasciste dans une Angleterre dévastée. Après la fin de Warrior en 1984, la série fut réimprimée et continuée en couleurs par DC Comics, collectée en roman graphique en 1995 et développée en film (sorti en 2006).

Lloyd a aussi travaillé sur ESPers, avec le scénariste James Hudnall, pour Eclipse Comics; Hellblazer, avec les scénaristes Grant Morrison et Jamie Delano, et War Story, avec Garth Ennis, pour DC.

Ces dernières années, il a dessiné un épisode de Global Frequency (le n°6), mais s'est surtout dirigé vers le marché européen avec la série en deux parties Kickback publiée par Carabas, qu'il réalise entièrement.

liens[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :