David Hogan (snooker)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


David Hogan Cue sports pictogram.svg
Fiche d'identité
Nom complet David Hogan
Nationalité Drapeau : Irlande irlandaise
Date de naissance
Professionnel 2009 à nos jours
Meilleur classement mondial 85 (2009-2010)
Gains 500 £ & 700 €
Break le plus élevé 139 (UK Championship 2011)
(141 en amateur)

David Hogan est un joueur professionnel de snooker de nationalité irlandaise. Il est né le et est originaire de Nenagh dans le comté de Tipperary-Nord.

Carrière[modifier | modifier le code]

David Hogan n'était que troisième au classement irlandais avant le championnat d'Europe EBSA 2009 mais sa victoire 7-4 en finale sur son compatriote Mario Fernandez lui permit d'intégrer le main tour lors de la saison 2009-10. Il gagna 9-8 son match du premier tour de l'UK Championship 2009 contre Noppadol Sangnil mais s'inclina 7-9 au tour suivant face à Tom Ford. Il gagna également son premier match du Championnat du monde 2010 en battant Li Hang par 10-9 mais rencontra de nouveau Tom Ford au tour suivant et fut battu par 10-3. Ayant perdu au premier tour des quatre autres tournois de classement, il termina 85e et ne put conserver sa place sur le tour à la fin de la saison. Il a retrouvé une place lors de la saison 2011-2012 en terminant en tête du classement irlandais[1]. Cette seconde saison sur le main tour s'avérera, elle aussi, décevante puisque son meilleur résultat (aux Shanghai Masters) sera dû à deux victoires par walk over sur Lucky Vatnani et Bjorn Haneveer avant qu'il soit sèchement éliminé (0-5) au troisième tour préliminaire par Alan McManus.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Lors de ses temps libre, David Hogan travaille comme chauffeur de taxi dans l'entreprise familiale. En dehors du snooker, il a également pratiqué le hurling et le football gaélique dans des clubs locaux[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « 2011-12 Tour Players », World Snooker, World Professional Billiards and Snooker Association,‎ (consulté le 17 mai 2011)
  2. (en) David Hogan sur prosnookerblog.com

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]